Iris Training

Le management d'équipe au quotidien

Iris Training
À Toulouse Cedex 1

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05 61... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Toulouse cedex 1
  • Formation
  • Toulouse cedex 1
Description

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Préparer les responsables concernés à réussir leurs missions de manager d'équipe. Leur permettre de :
- s'affirmer au sein de leurs équipes en leur qualité de manager,
- Savoir faire passer un message, une consigne, un ordre,
- Apporter des solutions en situation conflictuelle.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Toulouse Cedex 1
2 Impasse Michel Labrousse, 31036, (31) Haute-Garonne, France
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Début Consulter
Lieu
Toulouse Cedex 1
2 Impasse Michel Labrousse, 31036, (31) Haute-Garonne, France
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Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.5
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Théorie de la gestion de projets

M
Michelle J. - Société AIRBUS Franc
4.5 22/02/2016
Le meilleur de la formation: Très bon cours : support complet, présentation vivante et étayée. Mon objectif d'être au fait de l'état de l'art en la matière et capable de réutiliser au quotidien les meilleures pratiques abordées lors des cours est atteint. La connaissance du monde Airbus par le formateur est un gros plus pour l'établissement des correspondances.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

SQL Server : Introduction

P
Patrick O. - Société AIRBUS France
4.5 20/02/2016
Le meilleur de la formation: L'organisation du stage et la compétence de l'intervenant sont très bonnes.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Travailler sa mémoire, travailler avec sa mémoire

N
Nicolas J
4.5 20/02/2016
Le meilleur de la formation: Formation très intéressante avec une bonne répartition entre théorie, exercices, axes d'améliorations, outils. Formation utile personnellement et professionnellement.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Règles de Programmation en Langage C (C400)

R
Rachel R
4.5 12/02/2016
Le meilleur de la formation: J'ai particulièrement apprécié la quantité et qualité des exercices/exemples traités de façon interactive au fur et à mesure de la formation.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Windows Xp - Utilisation (Xp100)

A
Alain R.
4.5 02/02/2016
Le meilleur de la formation: Il convient de noter les qualités pédagogiques de l'instructeur. Le programme correspond au cahier des charges défini par notre entreprise.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Les Protocoles de l'informatique Nomade

R
R Raphaëlle. M. - Société ALCATEL CIT
4.5 18/01/2016
Le meilleur de la formation: Stage très intéressant et enrichissant, avec un côté "ludique" très appréciable. J'ai beaucoup apprécié les exemples pratiques, (…). Le support de cours est très clair et sera facilement re-consultable (…).
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Programme

objectif Préparer les responsables concernés à réussir leurs missions de manager d'équipe. Leur permettre de :
- s'affirmer au sein de leurs équipes en leur qualité de manager,
- Savoir faire passer un message, une consigne, un ordre,
- Apporter des solutions en situation conflictuelle. public concerné Toute personne conduite à encadrer des équipes professionnelles. pré-requis Aucun
Programme
IDENTIFIER SON ROLE DE MANAGER ET S'AFFIRMER EN SITUATION
  • S'affirmer en tant que manager responsable d'une équipe
    • Prendre la dimension de cette fonction,
    • En mesurer l'impact sur soi et de soi à l'autre,
    • Evaluer les effets contraintes et renoncements liés à la fonction,
    • La notion de " contrat ",
    • Prendre une décision conduisant à l'acceptation et à l'engagement,
    • Evaluer les compromis, concessions et nouveaux comportements à réaliser pour assumer les attributions de la fonction et les accepter.
  • Exercices ou mises en situation
    • En sous-groupes, expérimentation individualisée des incidences projetées dans la nouvelle fonction de manager.
    • Repérage des freins et  contraintes à intégrer
    • Repérage des atouts à développer pour réussir ses missions.
APPLICATION DES OUTILS DE BASE DU MANAGEMENT D'EQUIPE
  • Le management au quotidien
    • Transmettre un message  dans un contexte conflictuel, en évitant de tomber dans un mode de communication agressive, même quand l'interlocuteur a adopté cette attitude
    • Eviter la " soumission " et le renoncement
    • Savoir exprimer une critique et la faire accepter en respectant l'autre
    • Savoir pratiquer l'écoute active
    • Connaître les différents types de personnalité  au sein d'une équipe et savoir s'y 'adapter
    • Gérer les personnalités «difficiles»
    •  Savoir utiliser les ressources et les compétences de ses collaborateurs
    • Les facteurs de motivation
    • Les conditions de la confiance
  • Outils de formation utilisés
    • L'identité de rôle
    • L'acceptation
    • L'assertivité
    • La " carte du monde "
    • La " loi des 50% "
    • Les différentes typologies d'individus
    • L'écoute active
    • Les 4 niveaux d'implication du manager en situation difficile
    • Révéler les " talents "
    • " Plaisir de travailler "
    • Désamorcer l'agressivité
  • Exercices ou mises en situation
    • Mises en situation, jeux de  de rôle et études de cas  (avec vidéo-caméra)

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