Management d'Équipe
Formation
À Strasbourg, Marseille, Paris et dans 3 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
2 Jours
Objectifs: découlent des divers aspects de la fonction du cadre: organisation personnelle et compétence technique, animation d'équipe… Donner aux stagiaires la possibilité de prendre conscience de leur style de personnalité et de son impact sur une équipe au travail. Les amener à appliquer à leur propre organisation, les outils et méthodes de gestion du temps. Destinataires: Personnes concernées. Le personnel d'encadrement souhaitant réfléchir à une première expérience de management. Les cadres confirmés qui veulent découvrir l'approche du management par la Qualité. Organisation et méthodes. Stage de 3 jours. Le stage sera construit autour de cas réels pour confronter les stagiaires à des situations concrètes
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Exercer une responsabilité d'encadrement
Les Avis
Le programme
1. Les concepts de la Qualité appliqués au management
Une démarche cohérente
- Implication de toute la hiérarchie
- adhésion de l’ensemble des collaborateurs
- coopération entre services et transparence des informations et des organisations.
Un état d’esprit
- Volonté de se remettre en cause et de se comparer aux meilleurs
- grande capacité d’observation et d’écoute
- souci constant de l’auto-évaluation et de la mesure des résultats.
Un processus d’amélioration progressive
- Schéma dynamique, progressif et continu, qui permet au manager d’avancer avec son équipe par étapes successives.
2. La fonction de responsable d’équipe
La situation du manager
- Fonctions et rôle de l’encadrement
- responsabilité du cadre vis à vis de l’entreprise et de son personnel
- le cerveau, principal outil du manager
- la part du rationnel et celle du relationnel.
La personnalité du manager
- Se connaître pour mieux manager
- élaboration d’une image de soi cohérente
- les styles de leadership
- les attitudes relationnelles selon PORTER.
3. L’organisation du responsable
Gérer son temps et son travail
- Constat et état des lieux
- objectifs et plan d’amélioration
- tableaux de bord et outils de contrôle.
Gérer son équipe
- Connaître son équipe, ses besoins, son organisation sociale
- aider l’équipe à s’organiser, à se fixer des objectifs et à adhérer à des critères de réussite.
4. L’animation de l’équipe dans l’optique Qualité
Apprendre à déléguer
- Le partage de la responsabilité
- l’organisation de la délégation
- tâches, objectifs, limites, conditions...
Apprendre à contrôler
- Tableaux de bord et indicateurs d’activités
- identification et prévention des incidents
- techniques de résolution de problèmes
- processus d’amélioration
- délégation du contrôle et auto-contrôle.
Apprendre à évaluer et à motiver
- De l’écoute à l’évaluation
- objectifs et critères
- recherche de motivations
- outils d’analyse : analyse transactionnelle, P.N.L...
Informations complémentaires
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