Management commercial à distance
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Intégrer les spécificités et difficultés du management à distance. Construire un système de pilotage à distance. Animer et mobiliser à distance individuellement et collectivement. Organiser son temps de management commercial à distance et en face-à-face.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Manager d'équipe des ventes, chef de ventes et tout manager commercial se préparant à encadrer ou encadrant "directement" des équipes éclatées géographiquement en France et hors de France
Maîtriser les fondamentaux du management commercial.
Les Avis
Les matières
- Management commercial à distance
- Délégation des tâches
- Suivi de l'activité commerciale à distance
- Pilotage de l'activité commerciale à distance
- Définition d'objectifs commerciaux
- Reporting commercial
- Motivation d'équipe commerciale
- Animation d'équipe commerciale
- Conduite de réunion commerciale
- Suivi des commerciaux
Le programme
1 Se situer dans son management commercial à distance
- Comprendre les différents types de management à distance et les difficultés associées.
- Réaliser le diagnostic de son management à distance.
- Adapter son style de management à la distance, savoir déléguer.
- Construire l’autonomie de l’équipe, générer de la confiance.
2 Suivre et piloter l'activité commerciale à distance
- Clarifier les missions et objectifs de chacun dans le cadre du plan d'actions commerciales.
- Fixer et communiquer des objectifs clairs.
- Mettre en place un reporting partagé et explicite, favoriser les échanges.
- Construire et faire respecter des règles communes : communication, marge de manœuvre.
- Assurer à distance une présence individuelle par des entretiens :
- de suivi d'activité commerciale,
- de recadrage,
- d'accompagnement/débrief d'entretiens de vente.
3 Animer et motiver les commerciaux à distance
- Identifier les ressorts de la motivation individuelle et collective des commerciaux.
- Repérer rapidement les signes de démotivation et s'en prévenir.
- Agir pour stimuler le sentiment d’appartenance à l'équipe : contacts, projets transversaux, échanges de bonnes pratiques ...
- Accorder de la reconnaissance.
- Gérer intelligemment sa présence "chair et os" pour développer la motivation et les compétences.
4 Organiser sa présence à distance, sa collaboration
- L’agenda du manager commercial.
- Construire un système de communication individuel et collectif adapté à son management commercial :
- téléphone, forums, webconférence...
- rendez-vous et réunions : fréquence, planification.
- Prévoir de la place pour les contacts "non prévus".
5 Continuer à progresser après la formation en salle
- Visio formation, entre formateur et participants (1H15)
- Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.
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Management commercial à distance