Management commercial à distance

Formation

À la Seyne Sur Mer

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Intégrer les spécificités et difficultés du management à distance. Construire un système de pilotage à distance. Animer et mobiliser à distance individuellement et collectivement. Organiser son temps de management commercial à distance et en face-à-face.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Manager d'équipe des ventes, chef de ventes et tout manager commercial se préparant à encadrer ou encadrant "directement" des équipes éclatées géographiquement en France et hors de France

Maîtriser les fondamentaux du management commercial.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Management commercial à distance
  • Délégation des tâches
  • Suivi de l'activité commerciale à distance
  • Pilotage de l'activité commerciale à distance
  • Définition d'objectifs commerciaux
  • Reporting commercial
  • Motivation d'équipe commerciale
  • Animation d'équipe commerciale
  • Conduite de réunion commerciale
  • Suivi des commerciaux

Le programme

1 Se situer dans son management commercial à distance

  • Comprendre les différents types de management à distance et les difficultés associées.
  • Réaliser le diagnostic de son management à distance.
  • Adapter son style de management à la distance, savoir déléguer.
  • Construire l’autonomie de l’équipe, générer de la confiance.

2 Suivre et piloter l'activité commerciale à distance

  • Clarifier les missions et objectifs de chacun dans le cadre du plan d'actions commerciales.
  • Fixer et communiquer des objectifs clairs.
  • Mettre en place un reporting partagé et explicite, favoriser les échanges.
  • Construire et faire respecter des règles communes : communication, marge de manœuvre.
  • Assurer à distance une présence individuelle par des entretiens :
  • de suivi d'activité commerciale,
  • de recadrage,
  • d'accompagnement/débrief d'entretiens de vente.

3 Animer et motiver les commerciaux à distance

  • Identifier les ressorts de la motivation individuelle et collective des commerciaux.
  • Repérer rapidement les signes de démotivation et s'en prévenir.
  • Agir pour stimuler le sentiment d’appartenance à l'équipe : contacts, projets transversaux, échanges de bonnes pratiques ...
  • Accorder de la reconnaissance.
  • Gérer intelligemment sa présence "chair et os" pour développer la motivation et les compétences.

4 Organiser sa présence à distance, sa collaboration

  • L’agenda du manager commercial.
  • Construire un système de communication individuel et collectif adapté à son management commercial :
  • téléphone, forums, webconférence...
  • rendez-vous et réunions : fréquence, planification.
  • Prévoir de la place pour les contacts "non prévus".

5 Continuer à progresser après la formation en salle

  • Visio formation, entre formateur et participants (1H15)
  • Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.

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