Management Et Coaching : Agir En Manager Coach

Formation

À Paris

1 740 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: A l'issue de cette formation, les participants disposeront de moyens pour: recourir à de nouvelles attitudes leur permettant de se positionner dans leur rôle de Coach. Interagir avec respect à des niveaux de savoir-être et éveiller ainsi des potentialités peu utilisées. élever l'autonomie et le sens des responsabilités de leurs collaborateurs, face aux défis auxquels ils sont … Destinataires: Membres de l'Encadrement, toutes fonctions.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
70 Avenue d'Ivry. Tour Helsinky, 75013

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Concevoir clairement mon rôle de COACH et lui donner sa place dans mes activités de manager

  • Qu'est-ce que le Coaching par rapport au Management, au Tutorat,… ?
  • Pourquoi le manager devient-il un Coach et comment dépasser le rôle de simple Manager ? Quelles sont les ressources nécessaires?
  • Le "contrat" d'engagement réciproque avec le collaborateur

Pratiquer la démarche du Coaching

  • Savoir comment accompagner mes collaborateurs, leur faire prendre conscience des freins qui limitent leur performance
  • Identifiez les 2 niveaux de la démarche : compétences, motivations
  • Maîtriser la relation en sachant établir la confiance
  • Poser des questions pertinentes
  • Prendre en compte les processus de pensée de chacun de mes collaborateurs et repérer les clés de leur motivation

Créer les conditions qui favorisent l'autonomie

  • Expérimenter et reconnaître les cycles de l'autonomie
  • Adopter des attitudes facilitantes et savoir faire progresser de la dépendance à l'interdépendance
  • Utiliser la délégation et renforcer la responsabilisation
  • Apprendre à mes collaborateurs à s'auto-motiver

Stimuler les capacités à générer des développements nouveaux

  • Comprendre ce qui rend une situation problématique et à quel niveau intervenir
  • Donner à mes collaborateurs les stratégies de résolution de problèmes
  • Créer les conditions favorables à la découverte de réactions positives, d’énergie et d'alternatives pour qu’ils se dépassent

Faire comprendre et accompagner les changements

  • Faire clarifier les situations présentes et futures souhaitées
  • Apprendre à identifier les étapes d'un cycle de changement
  • Aider mes collaborateurs à trouver leurs ressources en situation difficile.

Informations complémentaires

Stage en entreprise :

1h30 de suivi individuel - réalisation assurée aux dates prévues.


Nombre d'élèves par classe : 3

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