Management du Changement
Formation
À Caluire et Cuire
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Caluire et cuire
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement. Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de ses équipes. Prendre conscience des différents niveaux de changement et de leurs enjeux. Dresser son plan d'action personnalisé pour mieux conduire le changement. Destinataires: Manager, chef d'équipe, directeur
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Conflits
- Gestion de conflits
- Communication interpersonnelle
- Leadership management
- Leadership stratégique
- Manager
- Mentoring
- Motiver une équipe
- Organisation
- Prise de décision
- Planification stratégique
- Organisation du travail
- Environnement de travail
- Création et gestion d'équipes
Le programme
1. Analyse du contexte
- La problématique à l'origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
- Les contributions de chacun.
- Identifier le (ou les) décideur(s).
- Prendre conscience des opportunités que représente le changement
2. Identification et anticipation des résistances
- Les mécanismes des comportements humains face au changement
- Les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.
- Développer des compétences relationnelles bénéfiques en situation de changement
- Cultiver la maîtrise de soi face aux turbulences
3. La gestion de conflits
- Repérer les différents types de conflit
- Comprendre les réactions et les émotions et choisir une stratégie
- Savoir dépersonnaliser
- Sortir du conflit avec des outils simples et innovants
- Adopter une communication non conflictuelle et utiliser les bons vecteurs.
- Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès.
- Mettre en valeur les réussites, les progrès.
4. La conduite du changement
- Monter une stratégie de conduite du changement
- Utiliser les outils et méthodes pour aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage.
- Gérer avec souplesse l'interface entre le court terme et long terme
- Inspirer l'équipe en alliant force, maîtrise et empathie
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