Management du Changement

Formation

À Caluire et Cuire

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Caluire et cuire

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement. Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de ses équipes. Prendre conscience des différents niveaux de changement et de leurs enjeux. Dresser son plan d'action personnalisé pour mieux conduire le changement. Destinataires: Manager, chef d'équipe, directeur

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caluire et Cuire ((69) Rhône)
Voir plan
574 Chemin de Wette Fays, 69300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Gestion de conflits
  • Communication interpersonnelle
  • Leadership management
  • Leadership stratégique
  • Manager
  • Mentoring
  • Motiver une équipe
  • Organisation
  • Prise de décision
  • Planification stratégique
  • Organisation du travail
  • Environnement de travail
  • Création et gestion d'équipes

Le programme

1. Analyse du contexte

  • La problématique à l'origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
  • Les contributions de chacun.
  • Identifier le (ou les) décideur(s).
  • Prendre conscience des opportunités que représente le changement

2. Identification et anticipation des résistances

  • Les mécanismes des comportements humains face au changement
  • Les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.
  • Développer des compétences relationnelles bénéfiques en situation de changement
  • Cultiver la maîtrise de soi face aux turbulences

3. La gestion de conflits

  • Repérer les différents types de conflit
  • Comprendre les réactions et les émotions et choisir une stratégie
  • Savoir dépersonnaliser
  • Sortir du conflit avec des outils simples et innovants
  • Adopter une communication non conflictuelle et utiliser les bons vecteurs.
  • Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès.
  • Mettre en valeur les réussites, les progrès.

4. La conduite du changement

  • Monter une stratégie de conduite du changement
  • Utiliser les outils et méthodes pour aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage.
  • Gérer avec souplesse l'interface entre le court terme et long terme
  • Inspirer l'équipe en alliant force, maîtrise et empathie

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