Management- Améliorer la Communication Interne

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Penser et organiser la bonne communication du service des Ressources Humaines à l?interne et en relation avec les autres services de l?entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
111 Rue de Reuilly, 75012

Date de début

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Le programme

Préambule
Une bonne communication favorise la motivation et développe la productivité. Elle a un effet positif sur le climat interne et sur l’image globale de l’entreprise. La communication interne remplit plusieurs fonctions, celles d’exposer (une situation, des résultats), de transmettre (des informations, un savoir), d’expliquer (une orientation, un projet).

Programme .
Qui émet ?.
Quel message ?.
Quelle courroie de transmission ?.
Quel destinataire ?.
Quel impact ?.
Quel délai ?.
A quel coût ?

Modalités d’action : 1 – AUDIT de la communication de la DRH
Ecouter et regarder pour ensuite orienter et construire
- Situation et capitalisation de l’existant
- Inventaire des principaux types de messages et d’informations
- Liens avec les autres services et la communication externe
- Outils et moyens utilisés ou à disposition
- Périodicité des actions et des transmissions
- Mesure et analyse des résultats

Durée : 1/2 journéeParticipants :

Responsable du service et échantillon de collaborateurs

2 – APPORTS de la Formation Théorique
Communiquer permet de mobiliser les énergies pour améliorer l’adhésion au projet de l’entreprise et réaliser les objectifs communs
- La Communication est l’affaire de tous
- Le rôle et la responsabilité de chacun
- La Conception des messages
- Cohérence, efficacité, sélection, cible, impact …
- Le Choix des instruments
- Les vecteurs de communication adaptés à chaque situation (oral, écrit, audio-visuel, multimédia).
- L’Evaluation de la transmission
- Compréhension, mémorisation, conservation, déformation, écueils.

Durée : 1/2 journéeParticipants :
Groupe complet

3 – FORMATION –ACTION
Animation de type Coaching d’équipe.
A partir des éléments recueillis lors de l’audit et des préceptes de la communication interne vus en formation, construction des modes, des outils et des supports adaptés au service des Ressources Humaines.

Durée : 1 journéeParticipants :
Groupe complet

COMPLEMENTS : Fiches méthodes fournis aux participants en formationRapport de fin d’action et préconisations de mise en œuvre et de suivi.


NOTRE PRESTATION INCLUT
Un poste par stagiaire
Les cas pratiques et exercices
Un support de cours
Une attestation de formation

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Déjeuner et pauses inclus dans le prix Suite aux contributions au titre de la formation continue par l'entreprise aux OPCA. Les salariés peuvent bénéficier d'une prise en charge partielle ou total du coût de leur formation.
Nombre d'élèves par classe : 3

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