FORMATION MANAGEMENT DE SON ACTIVITÉ
Formation
À Saint Germain En Laye
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Saint germain en laye
-
Dates de début
Dates au choix
A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : •de construire une stratégie commerciale et construire son incidence en termes de résultats, coûts et marges, SIG et ratios d’activité •d’élaborer les différents budgets en relation avec un projet •de bien se positionner dans le rôle de Manager de projet commercial •de comprendre les enjeux et l’intérêt de la mise en commun d’une méthodologie •d’avoir une culture média avec un état de l’art afin de bâtir un plan promotionnel efficace •de gérer un projet de développement commercial en anglais avec un collaborateur international (acheteur, responsable commercial, responsable d’entreprise…)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne en charge du pilotage d’équipe commerciale.
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Plan de formation
- Gestion
- Responsable de département
- Analyse de résultats
- Manager
- Management
- Investissement
- Finance
- Financement
- Marketing
Le programme
GERER FINANCIEREMENT UN CENTRE DE PROFIT
- Détermination des ventes, le cycle d’exploitation, les budgets d’exploitation
- Analyse fonctionnelle du bilan et du compte de résultat
- Modèles des centres d’analyse
- Le choix des investissements et de leurs financements
- Analyse des perspectives de développement commercial et du portefeuille client
- Les outils de gestion affectés au pilotage du projet
CONDUIRE DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- L’avant-projet et le plan de marketing
- Le suivi d’un projet
- L’équipe projet
- La gestion de projet par étapes « la roue de DEMING »
- Les outils de gestion affectés au pilotage du projet, comptabilité managériale
- Reporting : rédaction et présentation orale du projet et de ses résultats
MANAGER LE DEVELOPPEMENT DE SON ACTIVITE PAR LA MISE EN PLACE D’ACTIONS PROMOTIONNELLES ET EVENEMENTIELLES ADAPTEES
- Mise en place d’un plan de communication
- Médias et hors médias
- Avantages et inconvénients de chaque média
MENER EN LANGUE ETRANGERE UN PROJET INSCRIT DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL
- Maîtrise des techniques commerciales en anglais concernant les produit de l’entreprise, les prix de vente à l’international, les réseaux de distribution et les principaux axes de communication à l’international
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
FORMATION MANAGEMENT DE SON ACTIVITÉ