FORMATION MANAGEMENT DE SON ACTIVITÉ

Formation

À Saint Germain En Laye

1 090 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint germain en laye

  • Dates de début

    Dates au choix

A l’issue de cette formation les stagiaires, seront capables : •de construire une stratégie commerciale et construire son incidence en termes de résultats, coûts et marges, SIG et ratios d’activité •d’élaborer les différents budgets en relation avec un projet •de bien se positionner dans le rôle de Manager de projet commercial •de comprendre les enjeux et l’intérêt de la mise en commun d’une méthodologie •d’avoir une culture média avec un état de l’art afin de bâtir un plan promotionnel efficace •de gérer un projet de développement commercial en anglais avec un collaborateur international (acheteur, responsable commercial, responsable d’entreprise…)                       

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Directeur et manager commercial, ingénieur commercial en B to B, personnel de support commercial avant-vente, consultant. Toute personne en charge du pilotage d’équipe commerciale.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Plan de formation
  • Gestion
  • Responsable de département
  • Analyse de résultats
  • Manager
  • Management
  • Investissement
  • Finance
  • Financement
  • Marketing

Le programme

Programme Contenu

GERER FINANCIEREMENT UN CENTRE DE PROFIT

  • Détermination des ventes, le cycle d’exploitation, les budgets d’exploitation
  • Analyse fonctionnelle du bilan et du compte de résultat
  • Modèles des centres d’analyse
  • Le choix des investissements et de leurs financements
  • Analyse des perspectives de développement commercial et du portefeuille client
  • Les outils de gestion affectés au pilotage du projet

CONDUIRE DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

  • L’avant-projet et le plan de marketing
  • Le suivi d’un projet
  • L’équipe projet
  • La gestion de projet par étapes « la roue de DEMING »
  • Les outils de gestion affectés au pilotage du projet, comptabilité managériale
  • Reporting : rédaction et présentation orale du projet et de ses résultats

MANAGER LE DEVELOPPEMENT DE SON ACTIVITE PAR LA MISE EN PLACE D’ACTIONS PROMOTIONNELLES ET EVENEMENTIELLES ADAPTEES

  • Mise en place d’un plan de communication
  • Médias et hors médias
  • Avantages et inconvénients de chaque média

MENER EN LANGUE ETRANGERE UN PROJET INSCRIT DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL

  • Maîtrise des techniques commerciales en anglais concernant les produit de l’entreprise, les prix de vente à l’international, les réseaux de distribution et les principaux axes de communication à l’international

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION MANAGEMENT DE SON ACTIVITÉ

1 090 € HT