Formation en Management
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
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Durée
3 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Mieux identifier les axes du management pour développer ses compétences de managerConstruire une nouvelle position de manager efficaceMaîtriser le management de Soi et de l'AutreMobiliser ses ressources personnelles pour gérer une équipeMaîtriser les bases de la communicationMieux communiquer avec l'assertivitéInstaurer une relation de confianceMaintenir la cohésion d'équipe.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Développement du management
- Objectifs opérationnels
- Prévenir les dysfonctionnement
- Base de la communication
- Relation de confiance
Le programme
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
MATIN
Le rôle du manager
Autodiagnostic des situations de management Les quatre grands axes du manager Développement du management de Soi pour mieux manager l'Autre
Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
Cadrer l'activitéAccompagner et suivre ses collaborateurs et l'équipe
APRES-MIDI
Responsabiliser ses collaborateurs
Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuelsCo-construire les « règles de vie » de l'équipe pour faciliter l'atteinte des objectifs et prévenir les dysfonctionnements et conflitsImpliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernentDéléguer les tâches, les responsabilités et les projets pour soutenir la motivation
JOUR 2
MATIN
Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l'adhésion
Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son managementDéfinir une stratégie d'accompagnement et un plan d'actions pour répondre aux besoins détectésClarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d'actions au quotidien
APRES-MIDI
Instaurer la confiance pour faciliter la cohésion de l'équipe et l' atteinte des résultats
Adopter un management exemplaireSe montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrageDévelopper les compétences collectives de l'équipeEncourager et organiser le partage des bonnes pratiques
Développer sa communication pour mieux manager
Apport conceptuel : qu'est-ce qu'une bonne communication Les 3 outils de base de la communicationComment être une main de fer dans un gant de velours : savoir dire non et poser un cadre
JOUR 3
MATIN
Développer son leadership
-Apports conceptuels :
La relation de confiance entre manager et collaborateursLa cohésion d'équipe
APRES-MIDI
Gérer un conflit ou un litige
Contenu
La boucle du conflitLa fabrique du conflitLes 7 règles d'or pour sortir d'un conflit
Activités pédagogiques :
Jeux de rôle autour de différents entretiensMise en pratique des apports conceptuels
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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