Maîtriser la vente des Affaires Complexes
Formation
À Châtenay Malabry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Châtenay malabry
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Durée
2 Jours
Objectifs: Donner aux participants les savoir-faire et comportements pour réussir les entretiens de. vente de solutions innovantes dans des contextes complexes. A l'issue de la formation, les participants possèderont des méthodes et techniques pour: Préparer un rendez-vous pour maximiser leurs chances de succès. Piloter et assurer le meilleur déroulement de l'entretien. Poser toutes les questions nécessaires, y compris les plus délicates. Faire adopter leurs solutions. Présenter leur offre de façon percutante. Découvrir et répondre aux besoins collectifs et individuels. Interpréter et traiter les. Destinataires: Ingénieurs, Consultants, Ingénieurs d'affaires ayant une activité de gestion et le développement d'affaires BtoB.
Précisions importantes
Documents
- Maîtriser la gestion des affaires complexes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation s'adresse à des professionnels en activité.
Les participants viennent avec des cas concrets d'entretiens récents ou planifiés.
Les Avis
Professeurs
M. Jean-Christophe CHAMAYOU
Responsable pédagogique
Diplômé de l’ESICI (Ecole Supérieure des Ingénieurs Commerciaux en Informatique) Responsable de programme Business et Management à l’ECP – Executive Expert en système d’évaluation et développement de modèles pédagogiques Fondateur de Lafayette Associés
Le programme
Structure d'un entretien de vente de
solution
• Le processus d'achat des clients
• Les phases d'un entretien réussi
• Cibler les profils (prospection)
• Etablir la relation : le modèle R.P
Investiguer
• Les objectifs de l'investigation
• Poser les questions délicates :
les 3 phases
• Faire adopter sa solution :
« Douleur/Envie »
• Traiter les questions prématurées
Présenter la solution
• Quand argumenter
• La séquence argumentaire offre –
apports
• Bénéfices entreprise et bénéfices
personnels
• Forme et style de la présentation
• Détecter et gérer les signaux d'achat
Obtenir l'accord
• Conclure "sans rupture"
• Les différents tests d'accord
• Traiter les objections efficacement
• Mener les actions post-entretien
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Maîtriser la vente des Affaires Complexes