Maîtriser les techniques fondamentales de la vente

Formation

À Nantes

965 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Commercial débutant ou technicien, découvrez en 3 jours les techniques fondamentales de la vente. Possibilité de certification FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
MAÎTRISER LES TECHNIQUES
FONDAMENTALES DE LA VENTE
Commercial débutant ou technicien, découvrez en 3 jours les techniques fondamentales de la vente. Possibilité de certification
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
OBJECTIFS
Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur. Structurer les étapes de l’entretien vente.
Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.
DATES & LIEUX
NANTES : 3, 10, 17 oct. 2016
NANTES :...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les matières

  • Commercial
  • Technicien

Le programme

PROGRAMME Découverte et écoute client/prospect Communication verbale et non verbale Comprendre les comportements du client Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit Créer l’empathie Identifier les attentes du client/prospect Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client Recueillir les informations essentielles Les signaux d’achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur Comprendre les enjeux du client L’entretien de vente Les étapes clés de la vente Présenter son produit, ses services en suscitant l’intérêt Valoriser son offre Impliquer son client dans l’entretien de vente en l’aidant à la réflexion Adopter la bonne posture Argumenter et répondre aux objections Développer des arguments percutants Impliquer le client dans l'argumentation Mettre en avant les intérêts du client Traiter les objections Conclure et consolider sa vente Savoir utiliser la technique de conclusion adaptée Savoir lever les derniers freins à la vente Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant en entreprise, spécialiste de la fonction commerciale Méthodes : Immersion rapide dans un contexte d’acteur de sa propre formation. Mise en situation, jeux de rôles, utilisation du caméscope. Travail sur des situations concrètes immédiatement utilisables dans le cadre professionnel. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application) . Groupe de 4 à 11 personnes VALIDATION / CERTIFICATION . Attestation de fin de formation . Possibilité de certification, nous consulter TARIFS 965 € net

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