Maîtriser les Techniques d'Accueil en Etablissement de Santé
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Etre sensibilisé à la place de l'accueil dans la démarche d'accréditation. Acquérir une approche psychologique de l'accueil en milieu hospitalier. Destinataires: Hôtes d'accueil personnel soignant et administratif, standardistes, secrétaires médicales et toutes les personnes chargées d'assurer l'accueil dans un hôpital
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
L'accueil en milieu hospitalier : apports théoriques
- Sensibilisation à la communication
- L'image de l'établissement de santé
- L'accueil, carte de visite de l'établissement et premier maillon de la chaîne de communication
- Approche psychologique de l'accueil
- Les publics difficiles
- Un impératif : la notion de service
L'accueil dans le cadre de la démarche qualité de l'établissement
- Rappel sur le référentiel de l'H A S
- Qualité d'accueil et qualité de service
- Les procédures
L'accueil physique
- Les clefs du bon accueil physique
- L'écoute active
- Comment donner une bonne information
- Les phrases clefs
- Tests d'information et de communication
- Comment concilier information et secret professionnel
L'accueil téléphonique
- Les lois de m'accueil téléphonique
- Construction d'un schéma structuré « l'accueil téléphonique idéal »
- Conception des messages téléphoniques
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