Maîtriser les Techniques d'Accueil en Etablissement de Santé

Formation

À

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Etre sensibilisé à la place de l'accueil dans la démarche d'accréditation. Acquérir une approche psychologique de l'accueil en milieu hospitalier. Destinataires: Hôtes d'accueil personnel soignant et administratif, standardistes, secrétaires médicales et toutes les personnes chargées d'assurer l'accueil dans un hôpital

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

formatrice

Le programme

L'accueil en milieu hospitalier : apports théoriques

  • Sensibilisation à la communication
  • L'image de l'établissement de santé
  • L'accueil, carte de visite de l'établissement et premier maillon de la chaîne de communication
  • Approche psychologique de l'accueil
  • Les publics difficiles
  • Un impératif : la notion de service

L'accueil dans le cadre de la démarche qualité de l'établissement

  • Rappel sur le référentiel de l'H A S
  • Qualité d'accueil et qualité de service
  • Les procédures

L'accueil physique

  • Les clefs du bon accueil physique
  • L'écoute active
  • Comment donner une bonne information
  • Les phrases clefs
  • Tests d'information et de communication
  • Comment concilier information et secret professionnel

L'accueil téléphonique

  • Les lois de m'accueil téléphonique
  • Construction d'un schéma structuré « l'accueil téléphonique idéal »
  • Conception des messages téléphoniques

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser les Techniques d'Accueil en Etablissement de Santé

Prix sur demande