Maîtriser L’Analyse de la Valeur

Formation

À Boulogne -Billancourt

1 290 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Boulogne -billancourt

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Maîtriser les concepts de l'analyse de la valeur. Maîtriser les outils d?analyse de la valeur et savoir les appliquer. Explorer et évaluer les pistes d?optimisation. Conduire des ateliers de travail participatifs avec ses clients finaux. Destinataires: Acheteurs, Responsables Achats, Directeurs Achats. Toute personne ayant une responsabilité de développement produit: Chefs de produit, ingénieurs conception, Chefs de projet industrie/services.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Boulogne -Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41, Avenue Edouard Vaillant, 92100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1. Maîtriser le cadre conceptuel de l’analyse de la valeur
-Historique
-Comprendre les enjeux de l’analyse de la valeur
-Différencier les notions de fonction, besoin et valeur

2. Maîtriser le cadre d'usage de l’analyse de la valeur
-Les apports spécifiques au département Achats (Cas d’études dans plusieurs industries)
-Les différentes approches d’analyse de la valeur (Value Analysis, Value Engineeering, Conception à Coût Objectif …)
-Savoir quand appliquer la démarche d’analyse de la valeur

3. Maîtriser les outils et le processus d’analyse de la valeur
-Les différents jalons et outils associés
-Maîtriser les outils d’analyse fonctionnelle des besoins
-Maîtriser les outils de valorisation d’une fonction
-Maîtriser les outils d’identification des surcoûts

4. Explorer et évaluer les pistes d’optimisation
-Appliquer les méthodes de créativité à l’analyse de valeur (mind-mapping)
-Connaître les principales pistes d’optimisation : optimisation produit, optimisation de la relation avec le fournisseur…
-Evaluer les solutions identifiées à l’aide d’outils décisionnels (matrices coûts/performance)

5. Conduire des ateliers interactifs avec les clients finaux
-Préparer un atelier
-Maîtriser les techniques de questionnement « créatif »

6. Cas pratique
-Appliquer les outils d’analyse de la valeur

7. Synthèse opérationnelle : mettre en place et promouvoir une démarche d’analyse de la valeur dans l’entreprise

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser L’Analyse de la Valeur

1 290 € HT