Maîtriser LAnalyse de la Valeur
Formation
À Boulogne -Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Boulogne -billancourt
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Maîtriser les concepts de l'analyse de la valeur. Maîtriser les outils d?analyse de la valeur et savoir les appliquer. Explorer et évaluer les pistes d?optimisation. Conduire des ateliers de travail participatifs avec ses clients finaux. Destinataires: Acheteurs, Responsables Achats, Directeurs Achats. Toute personne ayant une responsabilité de développement produit: Chefs de produit, ingénieurs conception, Chefs de projet industrie/services.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
-Historique
-Comprendre les enjeux de l’analyse de la valeur
-Différencier les notions de fonction, besoin et valeur
2. Maîtriser le cadre d'usage de l’analyse de la valeur
-Les apports spécifiques au département Achats (Cas d’études dans plusieurs industries)
-Les différentes approches d’analyse de la valeur (Value Analysis, Value Engineeering, Conception à Coût Objectif …)
-Savoir quand appliquer la démarche d’analyse de la valeur
3. Maîtriser les outils et le processus d’analyse de la valeur
-Les différents jalons et outils associés
-Maîtriser les outils d’analyse fonctionnelle des besoins
-Maîtriser les outils de valorisation d’une fonction
-Maîtriser les outils d’identification des surcoûts
4. Explorer et évaluer les pistes d’optimisation
-Appliquer les méthodes de créativité à l’analyse de valeur (mind-mapping)
-Connaître les principales pistes d’optimisation : optimisation produit, optimisation de la relation avec le fournisseur…
-Evaluer les solutions identifiées à l’aide d’outils décisionnels (matrices coûts/performance)
5. Conduire des ateliers interactifs avec les clients finaux
-Préparer un atelier
-Maîtriser les techniques de questionnement « créatif »
6. Cas pratique
-Appliquer les outils d’analyse de la valeur
7. Synthèse opérationnelle : mettre en place et promouvoir une démarche d’analyse de la valeur dans l’entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser LAnalyse de la Valeur