Maîtriser la fonction d’hôtesse-standardiste
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation vous permettra de :
- Acquérir davantage d’aisance dans la pratique de la fonction d’accueil physique et téléphonique
- Assurer un accueil de qualité par une valorisation de son savoir faire et l’acquisition de techniques de communication
- Optimiser sa performance au téléphone
- Participer au développement de l’image de l’entreprise par le professionnalisme de ses relations clients Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Image
- Techniques de formation
- Hôtesse
- SA
- Techniques du son
Le programme
- Le rôle du personnel d’accueil
- Les aptitudes personnelles
- Les enjeux de l’accueil
- La notion de service
- L’accueil, vecteur d’image de l’entreprise
- Ses besoins, ses attentes
- Les ressorts de la satisfaction client
- Sur le plan non verbal
- observation et compréhension du langage corporel (attitude, postures, mimiques....)
- Mettre en confiance : les comportements qui favorisent le contact
- Faire la différence par l’accueil : environnement, personnel, savoir faire attendre, la gestion des priorités
- Sur le plan verbal
- Les dysfonctionnements de la communication et leurs remèdes
- Les techniques d’expression (voix, intonation, rythme et débit, articulation, attitude, écoute, personnalisation, reformulation)
- Le langage précis et positif
- Mieux prendre en charge pour mieux accueillir au téléphone
- accueillir et se présenter
- Identifier l’interlocuteur et sa demande
- Adopter un comportement actif : piloter l’entretien, écouter activement, reformuler
- Traiter la demande de manière précise
- Structurer l’entretien
- Conclure et prendre congé
- Le correspondant absent
- Les demandes imprécises
- Comment réagir face aux bavards, aux mécontents, aux agressifs
- Comment dire "non" tout en préservant une bonne relation avec son correspondant
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Maîtriser la fonction d’hôtesse-standardiste