Maîtriser et communiquer avec Twitter
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Technologie clé du Web des prochaines années, le langage HTML passe progressivement à la version 5. Cette dernière promet une programmation simplifiée, mettant l'accent sur les interactions avec les utilisateurs. Cela entraîne l'apparition de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Dans le monde de l'instantanéité, HTML 5 apparaît comme une solution incontournable pour la navigation interactive. Destinataires: Cette formation s'adresse aux développeurs et chef de projet de site web ou intranet désireux d'apporter la meilleure expérience à leurs utilisateurs. Elle s'adresse également à tout responsable désireux de mettre à jour ses compétences dans ce domaine.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Comment investir ce nouvel espace de communication ?
Quelles sont les bonnes pratiques en matière de prise de parole ?
Quels sont les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications ?
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation.
Elle s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent prendre la parole sur Twitter de manière pertinente. Elle fournit les fondamentaux théoriques et pratiques pour utiliser efficacement la plate-forme de microblogging et maîtriser ses subtilités.
Les Avis
Les matières
- SA
- Image
- Programmation web
- DHTML
- Langages de programmation
- Mobile
- Stratégie Internet
- Développement informatique
Professeurs
Gabriel Chatrousse
Consultant chez Nexworld
Le programme
- Les chiffres clés
- Positionner Twitter par rapport aux autres médias sociaux
- La philosophie des utilisateurs : entre veille, networking, et professionnel branding
- L'intérêt de Twitter pour les particuliers
- Une source d'information en temps réel
- Construire son identité numérique
- Étendre son réseau - L'intérêt de Twitter pour les entreprises
- Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle,...)
- Un outil de veille et d'e-reputation
- Un canal de recrutement
- Un support promotionnel
- Un canal de relation client 2.0 - Illustration des pratiques d'utilisation de Twitter par les entreprises
- Une source d'information en temps réel
- Construire son identité numérique
- Étendre son réseau
- Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle,...)
- Un outil de veille et d'e-reputation
- Un canal de recrutement
- Un support promotionnel
- Un canal de relation client 2.0
Bien démarrer
- Ouvrir et personnaliser son compte
- Maîtriser l'interface, le vocabulaire et les fonctionnalités
- Mentions, retweet, hashtags, urls, DM, abonnés, abonnement - Paramétrer les options de confidentialité de son compte
- Comment publier sur Twitter : texte, image, vidéo, Gif,...
- Atelier pratique : ouvrir et personnaliser son compte
- Mentions, retweet, hashtags, urls, DM, abonnés, abonnement
Twitter comme outil de veille
- Comment faire une recherche avancée
- Comment utiliser les listes pour faire de la veille
- Repérer les influenceurs et savoir les aborder
- Optimiser sa veille : les outils complémentaires
- Atelier pratique : Créer et organiser ses listes
Twitter comme outil de communication
- Les règles d'usage et de publication sur Twitter
- Définir sa stratégie de communication sur Twitter : brand content, curation,...
- Créer un planning de publication
- Bien utiliser les hashtags
- Quels sont les contenus adaptés sur Twitter : texte, inforgraphie, image, vidéo,...
- Comment utiliser les sondages
- Comment mettre en place une opération de Live Tweet
- Analyser et mesurer ses actions : L'outil statistique Twitter
- Atelier pratique : ouvrir son compte statistiques
Les outils pour aller plus loin avec Twitter
- L'écosystème Twitter : Vine, Periscope, Tweetdeck, Curator
- Publier des vidéos avec Vine
- Réaliser un streaming vidéo avec Periscope
- Optimiser son community management avec Tweetdeck
- Exploiter les fonctionnalités à valeur ajoutée de Curator - Comment faire de la publicité sur Twitter
- Les applications tierces pour optimiser Twitter : Hootsuite,...
- Les dernières nouveautés
- Echanges
- Publier des vidéos avec Vine
- Réaliser un streaming vidéo avec Periscope
- Optimiser son community management avec Tweetdeck
- Exploiter les fonctionnalités à valeur ajoutée de Curator
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser et communiquer avec Twitter