Maitriser les bases méthodologiques et technologiques d‘un projet de gestion de contenu

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Responsable(s) Loïc Lebigre, professeur associé Cnam

Intervenants

Sylvie Canivet, formateur MarketingFrançois Delastre, ingénieur TICE CNAMFrançois Patatut, consultant formateur Architecture web & designFrédéric Simonet, formateur consultant entreprise 2.0





Publics et conditions d'accès Tous professionnels des différents métiers de l’entreprise (communication-marketing, ingénierie, documentation, RH) ayant la responsabilité d’un projet de publication web
Cette formation est particulièrement bien adaptée au contexte d’une petite structure (PME, associations).


Pré-requis : Maîtrise de la bureautique et d’internet en tant qu’utilisateur et être impliqué dans un projet
Objectifs Positionner un projet de gestion contenu (besoins, technologies existantes). Acquérir le vocabulaire et les méthodes nécessaires à l’établissement d’un cahier des charges côté utilisateur. Comprendre les étapes d’un projet de gestion de contenu, le rôle des différentes parties prenantes et être capable de dialoguer avec les équipes techniques.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme Bases technologiques (2 jours)

- Fondamentaux de l’Internet
- Architecture(s) des CMS Wordpress, Joomla et Drupal
- Fondamentaux de l’image et du multimédia

Gestion d’un projet de gestion de contenu Web (3 jours)

- Phases de projet : lancement, méthodes et outils de conception et de suivi de projet (cours et TD)
- Marketing et positionnement (cours et TD)
- Architecture des contenus (cours et TD)
- Design : mise en page (zonings, gabarits), interface IHM, charte graphique, navigation (menus, moteur de recherche) (cours et TD)

Pour les TD : des livrables seront demandés, par exemple un cahier des charges fonctionnel et technique , une maquette du visuel à partir d’un sujet donné.


Ce stage est aussi le premier module d’un parcours complet sur 13 jours : “Les clés de la gestion de contenu en environnement numérique”, avec 2 modules complémentaires : l’un consacré à la mise en oeuvre technique d’un projet avec un CMS, l’autre plus spécifiquement dédié aux médias sociaux et aux stratégies à adopter

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maitriser les bases méthodologiques et technologiques d‘un projet de gestion de contenu

Prix sur demande