Maintenance Informatique - Technicien Support
CQP
À Saint Barthelemy d'Anjou
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
CQP
-
Lieu
Saint barthelemy d'anjou
-
Durée
8 Mois
Objectifs: Gérer un parc informatique. Intégrez de nouveaux outils de communication. Harmonisez, sécurisez et fiabilisez les échanges de données. Créez des procédures d'installation et des manuels utilisateur. Organisez la veille technologique. Maitrisez les techniques des réseaux informatiques. Destinataires: Vous résidez en Région Pays de la Loire (France). Si vous habitez une autre région de France, vous devez vous rapprocher de votre Pôle emploi pour connaitre le centre de formation le plus proche. Vous êtes demandeur d'emploi. ou salarié en Congé Individuel de Formation (CDD ou CDI). ou salarié dans le cadre d'un plan de formation entreprise
Précisions importantes
Modalité Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
-
Excellent
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
karim faid
Les matières
- Support informatique clients
- Maintenance informatique1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Hotliner
Le programme
Objectifs
Le stagiaire sera capable de gérer l'ensemble des composants d'un parc informatique. Il maîtrisera les techniques des réseaux informatiques mises en OEuvre et il saura y intégrer de nouveaux outils de communication. Il sera l'interface entre les différents services pour harmoniser, sécuriser et fiabiliser les échanges de données. Il sera capable de créer des procédures d'installation et des manuels utilisateurs. Il pourra prendre en charge la formation des utilisateurs et la maintenance de premier niveau des installations micro et réseaux. Ses connaissances et sa capacité à organiser une veille technologique au sein de l'entreprise lui permettront de participer activement aux choix stratégiques de l'entreprise en matière d'équipements.
Compétences développées dans la formation
Cette formation est proposée aux salariés, demandeurs d'emplois et intérimaires, dans le cadre d'une formation longue ou par Unité de Formation (UF) individuelle.
UF1 - être capable de construire l'architecture des services Internet
- Etre capable de modéliser des données nécessaires à l'exploitation logicielle
Acquérir les méthodes et les outils de modélisation de données nécessaires à l'exploitation logicielle
- Réaliser et maintenir des applications informatiques
Etre capable de réaliser et maintenir des applications informatiques
- Réaliser les tâches quotidiennes d'exploitation
Etre capable de réaliser les tâches quotidiennes d'exploitation
UF2 - être capable d'exploiter, de superviser des services des réseaux informatiques et télécommunications de l'entreprise
- Exploiter et dépanner les Systèmes
Etre capable d'appliquer les méthodes et les outils nécessaires à l'exploitation et le dépannage des Systèmes
- Installer, administrer et dépanner les services Réseaux
Etre capable d'appliquer les méthodes et les techniques d'administration réseaux
UF3 - être capable d'exploiter et améliorer les ressources informatiques
- Exploiter les ressources informatiques
Etre capable d'appliquer les méthodes et techniques d'exploitation des ressources informatiques
- Améliorer les ressources informatiques
Etre capable de proposer des améliorations des ressources informatiques
- Gestion de la relation client
Assurer le suivi des consommations et des investissements réseau
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maintenance Informatique - Technicien Support
Ajoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.
Formation par thèmes