M2 - Master Management Des Projets Marketing
Master
À Niort
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Niort
-
Durée
1 An
Objectifs: Le parcours Management des projets Marketing du Master Stratégie et Marketing vise à former par la voie de l'apprentissage des cadres capables de gérer des projets marketing et de développement commercial des entreprises reposant sur des connaissances en développement d'activités nouvelles, marketing de projets, gestion des activités nouvelles, marketing et stratégie, gestion et contrôle des activités financières de l'entreprise, langues et développement relationnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Peuvent se porter candidats, les personnes titulaires d’un diplôme bac+4 (Master 1 ou équivalent) de l'IAE, de gestion, de sciences économiques, d'AES ..., mais peut également se faire par la Validation des Acquis d’Expérience. L’entrée en 2ème année de Master implique de réussir des tests de sélection sur dossier et entretien oral.
Les Avis
Le programme
Programme des cours
- Les enseignements sont conçus sur la base d’un programme professionnalisant en associant des enseignements universitaires spécialisés et des professionnels en Ressources Humaines.
- Les étudiants développeront des compétences professionnelles par la réalisation d’études de cas et de travaux en groupes, en particulier sous la forme de projet professionnel.
- Vous êtes salarié, vous bénéficiez :
- D’un salaire,
- D’une couverture sécurité sociale,
- Vous êtes également étudiant inscrit à l’université de Poitiers et avez une carte étudiant.
- Votre salaire est déterminé en pourcentage du smic sous réserve de dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables.
- Age de l’apprenti 21 ans et plus
- Durée du contrat 12 mois, dernière année de formation
- 61 % du smic minimum
- Le temps de travail de l’apprenti dans l’entreprise est celui qui prévaut pour tous les autres.
- Le suivi de la formation, en Entreprise et à l’Institut d’Administration des Entreprises, est assuré conjointement par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.
1er semestre
Heures
Crédit ECTS
MARKETING ET STRATÉGIE
10
Management de l'identité de l'entreprise
20
Stratégie marketing
30
Communication d’entreprise
23
NTIC et E-Business
16
Conduite de projet e-marketing
20
MANAGEMENT DES ACTIVITÉS MARKETING
9
Pilotage des projets marketing
30
Management de la qualité
30
Merchandising
23
Gestion de la relation client
18
GESTION ET CONTROLE DES PROJETS D’ENTREPRISE
3
Gestion financière et budgétaire
15
Construction d’un business plan
15
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
2
Développement relationnel
15
Techniques de recherche d’emploi *
15
Gestion de relations humaines et sociales
12
LANGUES VIVANTES
6
Première langue vivante : Anglais
36
Anglais des affaires
36
Deuxième langue vivante
36
2nd semestre
Cours
Crédit ECTS
STAGE PROFESSIONNEL
30
Contrat d’apprentissage de 12 mois en alternance
Rédaction et soutenance d’un mémoire.
ECTS : European Community Course Crédit Transfer System
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
M2 - Master Management Des Projets Marketing