M2 - Master Management Des Projets Marketing

Master

À Niort

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Niort

  • Durée

    1 An

Objectifs: Le parcours Management des projets Marketing du Master Stratégie et Marketing vise à former par la voie de l'apprentissage des cadres capables de gérer des projets marketing et de développement commercial des entreprises reposant sur des connaissances en développement d'activités nouvelles, marketing de projets, gestion des activités nouvelles, marketing et stratégie, gestion et contrôle des activités financières de l'entreprise, langues et développement relationnel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Niort ((79) Deux-Sèvres)
Voir plan
I.A.E. - Site de Niort Pôle Universitaire de Niort 11 Rue Archimède Noron79000 Nior T, 79000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Peuvent se porter candidats, les personnes titulaires d’un diplôme bac+4 (Master 1 ou équivalent) de l'IAE, de gestion, de sciences économiques, d'AES ..., mais peut également se faire par la Validation des Acquis d’Expérience. L’entrée en 2ème année de Master implique de réussir des tests de sélection sur dossier et entretien oral.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

PROGRAMME

Programme des cours

  • Les enseignements sont conçus sur la base d’un programme professionnalisant en associant des enseignements universitaires spécialisés et des professionnels en Ressources Humaines.
  • Les étudiants développeront des compétences professionnelles par la réalisation d’études de cas et de travaux en groupes, en particulier sous la forme de projet professionnel.
  • Vous êtes salarié, vous bénéficiez :
    • D’un salaire,
    • D’une couverture sécurité sociale,
    • Vous êtes également étudiant inscrit à l’université de Poitiers et avez une carte étudiant.
  • Votre salaire est déterminé en pourcentage du smic sous réserve de dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables.
    • Age de l’apprenti 21 ans et plus
    • Durée du contrat 12 mois, dernière année de formation
    • 61 % du smic minimum
  • Le temps de travail de l’apprenti dans l’entreprise est celui qui prévaut pour tous les autres.
  • Le suivi de la formation, en Entreprise et à l’Institut d’Administration des Entreprises, est assuré conjointement par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

1er semestre

Heures

Crédit ECTS

MARKETING ET STRATÉGIE

10

Management de l'identité de l'entreprise

20

Stratégie marketing

30

Communication d’entreprise

23

NTIC et E-Business

16

Conduite de projet e-marketing

20

MANAGEMENT DES ACTIVITÉS MARKETING

9

Pilotage des projets marketing

30

Management de la qualité

30

Merchandising

23

Gestion de la relation client

18

GESTION ET CONTROLE DES PROJETS D’ENTREPRISE

3

Gestion financière et budgétaire

15

Construction d’un business plan

15

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

2

Développement relationnel

15

Techniques de recherche d’emploi *

15

Gestion de relations humaines et sociales

12

LANGUES VIVANTES

6

Première langue vivante : Anglais

36

Anglais des affaires

36

Deuxième langue vivante

36

2nd semestre

Cours

Crédit ECTS

STAGE PROFESSIONNEL

30

Contrat d’apprentissage de 12 mois en alternance
Rédaction et soutenance d’un mémoire.

ECTS : European Community Course Crédit Transfer System

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

M2 - Master Management Des Projets Marketing

Prix sur demande