M1 & M2 Spécialisation Marketing Stratégique et Études Consommateurs

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1 et 2

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Quai de la Seine, 51, 75019

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Ce programme forme à tous les métiers du marketing, en insistant sur ce qui fait la base de toute stratégie marketing : la connaissance du consommateur, de sa façon d'acheter, de ses besoins, de ses freins...

À la fois technique et managérial, ce programme permet aux étudiants de rentrer dans n'importe quelle fonction du marketing, en insistant sur l'acquisition d'outils et de méthodes indispensable à tout bon professionnel.

À la pointe des tendances en matière d'études de marché, il permet également d'intégrer les instituts d'études, en France ou à l'étranger, et d'y devenir un expert sur une ou plusieurs des techniques les plus prisées des services marketing !

PROGRAMME M1

Alternance
1 semaine école / 2 semaines entreprise.

Les Cours Fondamentaux

  • Géopolitique
  • Stratégie d'Entreprise
  • Principes de Management
  • Budgets et Tableaux de Bord
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Management de projets
  • Oral Communication (cours en anglais)


Les Cours de Spécialité

  • Acteurs, Métiers et Responsabilités
  • Le Marketing stratégique dans la démarche de l'Entreprise
  • Outils, Méthodes et Savoir-Faire
  • De l'étude à la mise en place stratégique
  • Logiciels de traitement d'enquêtes et d'analyses de données (XLSTATS/ASKIA)
  • Etudes de communication et Etudes Média
  • Perspectives Marketing

PROGRAMME M2

Alternance
3 jours école / 12 jours entreprise + 1 sem. complète à l'école tous les 2 mois.

Les Cours Fondamentaux

  • Segmentation de la consommation
  • Audit et conseil
  • Management de l'innovation et story-telling
  • Veille stratégique
  • Oral communication
  • Gouvernance d'entreprise et responsabilité sociale


Les Cours de Spécialités

  • Marketing Stratégique
  • Planification des Études en Entreprise
  • Outils et Méthodes avancés
  • Etudes on-line
  • Géomarketing et Data-Mining
  • Marketing Sensoriel
  • Études de Communication & Études Média
  • Logiciels de traitement d'enquêtes et d'analyses de données (XLSTAT/ASKIA)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

M1 & M2 Spécialisation Marketing Stratégique et Études Consommateurs

Prix sur demande