M1 & M2 Spécialisation Marketing Stratégique et Études Consommateurs
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1 et 2
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Ans
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Ce programme forme à tous les métiers du marketing, en insistant sur ce qui fait la base de toute stratégie marketing : la connaissance du consommateur, de sa façon d'acheter, de ses besoins, de ses freins...
À la fois technique et managérial, ce programme permet aux étudiants de rentrer dans n'importe quelle fonction du marketing, en insistant sur l'acquisition d'outils et de méthodes indispensable à tout bon professionnel.
À la pointe des tendances en matière d'études de marché, il permet également d'intégrer les instituts d'études, en France ou à l'étranger, et d'y devenir un expert sur une ou plusieurs des techniques les plus prisées des services marketing !
PROGRAMME M1
Alternance
1 semaine école / 2 semaines entreprise.
Les Cours Fondamentaux
- Géopolitique
- Stratégie d'Entreprise
- Principes de Management
- Budgets et Tableaux de Bord
- Droit de la propriété intellectuelle
- Management de projets
- Oral Communication (cours en anglais)
Les Cours de Spécialité
- Acteurs, Métiers et Responsabilités
- Le Marketing stratégique dans la démarche de l'Entreprise
- Outils, Méthodes et Savoir-Faire
- De l'étude à la mise en place stratégique
- Logiciels de traitement d'enquêtes et d'analyses de données (XLSTATS/ASKIA)
- Etudes de communication et Etudes Média
- Perspectives Marketing
PROGRAMME M2
Alternance
3 jours école / 12 jours entreprise + 1 sem. complète à l'école tous les 2 mois.
Les Cours Fondamentaux
- Segmentation de la consommation
- Audit et conseil
- Management de l'innovation et story-telling
- Veille stratégique
- Oral communication
- Gouvernance d'entreprise et responsabilité sociale
Les Cours de Spécialités
- Marketing Stratégique
- Planification des Études en Entreprise
- Outils et Méthodes avancés
- Etudes on-line
- Géomarketing et Data-Mining
- Marketing Sensoriel
- Études de Communication & Études Média
- Logiciels de traitement d'enquêtes et d'analyses de données (XLSTAT/ASKIA)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
M1 & M2 Spécialisation Marketing Stratégique et Études Consommateurs