course-premium

LICENCE EN MANAGEMENT EN TOURISME INTERNATIONAL

4.5
4 avis
  • Institut de formation de renommée international qui forme les cadres de demain en tourisme.
    |
  • Tres bonne formation
    |
  • Vous aidez et vous le faites bien.
    |

Licence

À Rabat (Maroc)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Êtes-vous prêt pour un changement dans ta carrière?

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Rabat (Maroc)

  • Durée

    3 Ans

Full-time, Accrédité

Le développement du programme de Licence en Management en Tourisme International par Ostelea Rabat, s’inscrit dans la droite ligne et est en phase avec la politique du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale du Royaume du Maroc.

En effet, les autorités marocaines ont mis en œuvre un plan et une démarche de restructuration du secteur touristique avec comme objectif le doublement de la taille de ce secteur dans le cadre de la stratégie touristique “Vision 2020”.

Afin de mener à bien cette mission, il sera nécessaire pour la pays de compter avec des cadres dirigeants ayant une solide connaissance des fondements régissant l’industrie touristique et hôtelière actuelle et leur permettant d’anticiper et de contribuer aux évolutions à venir; d’avoir une vision claire, globale, ouverte et à l’écoute du secteur touristique et de l’hôtellerie, ainsi qu’une capacité d’adaptation et de réactivité aux évolutions du marché et des contextes socio-économiques nationaux et mondiaux qui sont en constante mutation et avec tous les nouveaux défis et besoins qui en découlent.

Forte de son expérience et de son succès en Espagne et en Amérique Latine, Ostelea - Tourism Management School, souhaiterait partager son expertise en proposant une Licence en Tourisme International.

La licence en Management en Tourisme international couvre aussi bien le domaine des sciences sociales telles que l’économie, l’histoire, la géographie, la géopolitique, le droit, la sociologie, la responsabilité sociale, le développement durable, les ressources humaines; ainsi qu’une dimension plus technique incluant le marketing, le management, la logistique, les procédures qualité, les nouvelles technologies de l’information et les réseaux sociaux.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rabat (Maroc)
Voir plan
Avenue Al Milia, Rue Meziata, Rabat 10170, Maroc

Date de début

DécembreInscriptions closes

À propos de cette formation

Le programme de BAC+3 en Management en Tourisme International vous permettra de vous doter des compétences suivantes tout en répondant aux besoins du marché de l’emploi :
Connaissance de l'industrie du tourisme : à travers une perspective internationale et une approche directe du métier, vous acquerrez une base solide de connaissances de l'industrie touristique et hôtelière, et ce, en termes de politiques, de procédures, de pratiques et d’expériences dans les domaines du tourisme et du loisir.
Approche écologique et solidaire : en plus des compétences acquises en termes de gestion globale d’entreprises, les étudiants pourront développer leurs capacités de gestion d’un point de vue solidaire et écologique, tenant compte de leur écosystème, ainsi que des communautés qui le composent. Qu’il s’agisse des ressources naturelles ou culturelles, les étudiants développeront des moyens et des outils pour l’usage de ces derniers à des fins touristiques dans le respect de l’environnement.

Le diplôme de BAC+3 en Tourisme International vous permet d’accéder aux postes et aux établissements suivants :

Postes de gestion, de direction commerciale, de direction du service client ou encore de direction du service des réservations au sein d’établissements hôteliers
Agences de voyages, Tour-opérateurs, agences de voyages en ligne (on-line travel agencies - OTAs).
Entreprises spécialisées dans la planification et la gestion de destinations touristiques internationales et des loisirs
Entreprises spécialisées dans la planification et la gestion de produits touristiques et de loisirs ayant un impact au niveau international à travers des positions de Responsable de projet/produit touristique par exemple.
Entreprises spécialisées dans la gestion d’événements internationaux telles que les foires et les congrès.
Cabinet de conseil dans le domaine du tourisme et du loisir.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.5
excellent
  • Institut de formation de renommée international qui forme les cadres de demain en tourisme.
    |
  • Tres bonne formation
    |
  • Vous aidez et vous le faites bien.
    |
100%
3.9
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Sidiki DOUMBOUYA

5.0
10/02/2021
Votre avis sur cette formation: Institut de formation de renommée international qui forme les cadres de demain en tourisme.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Koue Lou Gnranman leticia regina

5.0
07/01/2021
Votre avis sur cette formation: Tres bonne formation
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Cheikh Kâ

5.0
10/10/2020
Votre avis sur cette formation: Vous aidez et vous le faites bien.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Yvonne Padiou Bandiaky

3.0
11/09/2020
Votre avis sur cette formation: Bon pour moi j'ai pas encore assisté à aucune cours donc je ne peux pas m'y prononcé car je reçois que des annonces sur e-mail. Et c'est tout.mais sincèrement j'aurais aimé pouvoir y participé. Merci
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 5 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Administration centrale
  • Géopolitique
  • Management hôtelier
  • Networking
  • Sociologie politique
  • Communication
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Négotiation
  • Tourisme
  • Tourisme international
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Le programme

ATOUTS DU PROGRAMME

L’organisation modulaire de la formation Bac+3 en Management en Tourisme international permettra à l’étudiant d’acquérir les compétences de manière évolutive permettant une acquisition des connaissances basée sur une approche généraliste pour la première année avec certaines matières qui seront dispensées sur les trois années du cycle avec un approfondissement progressif des connaissances ; et l’introduction de spécialités propre au secteur touristique tout au long du cycle de formation. De manière plus spécifique, le programme de formation en Tourisme International permettra aux étudiants d’acquérir les compétences suivantes que l’on peut regrouper selon trois principales dimensions :

Compétences générales

  • Comprendre et interpréter les principes du tourisme : sa dimension spatiale, sociale, culturelle, économique et en identifier les principaux acteurs et enjeux.
  • Connaître le cadre juridique et appliquer les réglementations relatives aux activités touristiques.
  • Capacité de gestion des ressources financières et connaissance de base de la fiscalité.
  • Planifier et gérer les ressources humaines des entreprises du secteur touristique.
  • Savoir identifier, analyser et utiliser les stratégies et les instruments de planification publique et les conséquences sur le secteur privé touristique.
  • Identifier et savoir mettre en lien les principales structures politiques et administratives touristiques.

Compétences techniques en Direction et technique de gestion hôtelière

  • Capacité de direction et de gestion des différents types d’entités touristiques ;
  • Capacité à utiliser et analyser les techniques de communication et les technologies de l’information ainsi que les réseaux sociaux dans les différents contextes du secteur touristique ;
  • Acquérir et maîtriser les techniques de Management et de Marketing général et digital ;
  • Maîtriser tous les aspects liés à la relation client ;
  • Savoir évaluer les objectifs, les stratégies et les politiques commerciales des entreprises touristiques ;
  • Identifier et appliquer les procédures opérationnelles pour la gestion de l’hébergement touristique, de la restauration et celui des entreprises d’intermédiation ;
  • Mise en place et gestion des procédures qualité

Compétences spécifiques

  • Détecter les besoins en planification technique des infrastructures et des installations touristiques.
  • Analyser les impacts du tourisme au niveau sociétal, économique et environnemental.
  • Savoir évaluer le potentiel touristique et être en mesure d’effectuer une analyse prospective de son exploitation.
  • Connaître et planifier l’exploitation d’un territoire touristique en accord avec les principes et les règles du développement durable.
  • Savoir identifier les principales initiatives à mettre en place pour la valorisation du patrimoine culturel.
  • Comprendre et interpréter les caractéristiques et les spécificités liées à la gestion du patrimoine culturel.
CONTENU DE LA FORMATION

L’apprentissage est basé sur une partie théorique et une partie pratique, articulées comme suit:

  • Acquisition de connaissances théoriques nécessaires à la compréhension et à la gestion d’une entité hôtelière ou liée au secteur touristique
  • Application pratique par l’obligation d’effectuer un stage en entreprise au cours de la dernière année
  • Activités de développement personnel et de networking: conférences, séminaires, coaching

Le parcours de BAC+3 en Tourisme International se construit comme suit :

  • Sciences de gestion : comptabilité, marketing, ressources humaines…
  • Tourisme : structure, organisation, géographie, géopolitique, digitalisation…
  • Sciences sociales : droit, sociologie, histoire…
  • Langues étrangères appliquées : espagnol, français, anglais…

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

LICENCE EN MANAGEMENT EN TOURISME INTERNATIONAL

Prix sur demande