Licence professionnelle sciences, technologies, santé mention commercialisation des produits alimentaires
Formation
À Paris Cédex 03
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Publics / conditions d'accès
Prérequis :
Cette formation s'adresse à des diplômés ayant capitalisé ou obtenu l'équivalent de 120 ECTS après
une formation scientifique de type BTS (Biotechnologie, Bioanalyses et contrôles, Analyses de biologie médicale, Chimie, Qualité dans les industries agro-alimentaires et biotechnologiques, Biophysicien de laboratoire), BTSA (Sciences et technologies des aliments, Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques), L1 + L2 (ex DEUG Sciences et technologies, mention Sciences de la vie...), DEUST (Biotechnologie, Biologie santé environnement), Technicien supérieur des STI du CNAM (Biochimie biologie, Chimie), DUT (Génie biologique, Biophysique...)
une formation commerciale de type BTS NRC (Négociation et Relation Client) ou MUC (Management des Unités Commerciales), BTSA technico-commercial des produits alimentaires, DUT (Techniques de commercialisation, Techniques de commercialisation orientation alimentaire, Gestion administrative et commerciale).
et ayant validé le C2i (possibilité aussi de valider le C2i pendant l'année de formation en utilisant la formation ouverte à distance -FOAD- du Cnam )
Objectifs
Se former au métier de commercial terrain (responsable de secteur) au service des entreprises du secteur de l'agro-alimentaire.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention Commercialisation des produits alimentaires
Inscrit RNCP : Inscrit
Codes NSF : Agro-alimentaire, alimentation, cuisine
Code ROME : -
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- organiser et gérer son secteur- développer les activités de vente auprès de ses clients ;- recueillir, traiter et diffuser les informations commerciales- mettre en place des opérations de marketing opérationnel- surveiller et améliorer l'implantation des produits alimentaires dans les points de vente d'un secteur géographique en application des accords nationaux et/ou régionaux- augmenter la visibilité de ses marques en optimisant l'emplacement.tout en étant capable de développer un argumentaire basé sur les connaissances acquises en ce qui concerne les qualités nutritionnelles, hygiéniques et organoleptiques des produits.
Prérequis :
Cette formation s'adresse à des diplômés ayant capitalisé ou obtenu l'équivalent de 120 ECTS après
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une formation scientifique de type BTS (Biotechnologie, Bioanalyses et contrôles, Analyses de biologie médicale, Chimie, Qualité dans les industries agro-alimentaires et biotechnologiques, Biophysicien de laboratoire), BTSA (Sciences et technologies des aliments, Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques), L1 + L2 (ex DEUG Sciences et technologies, mention Sciences de la vie.. himie), DUT (Génie biologique, Biophysique...)
une formation commerciale de type...
Les Avis
Les matières
- Produits alimentaires
- Commercial
- Biotechnologie
- Techniques de commercialisation
- Gestion
Le programme
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
0 ECTS
HarmonisationUSAB1G
4 ECTS
Economie et droit en IAAUSAB1H
6 ECTS
Techniques de communicationUSAB1J
6 ECTS
Marketing MerchandisingUSAB1K
6 ECTS
Gestion en IAAUSAB1L
8 ECTS
Vente et management dans les IAAUSAB1M
4 ECTS
Qualité et sécurité alimentairesUSAB1N
6 ECTS
Filières agro-alimentaires ? Diététique et nutritionUSAB1P
2 ECTS
Test d'anglais (Bulat niveau 1)UA2B12
10 ECTS
StageUAAB0K
8 ECTS
Projet tuteuréUAAB0L
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