Licence Professionnelle Marketing opérationnel
Licence professionnelle
À Nancy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Nancy
-
Durée
1 An
Cette licence vise à former des collaborateurs aptes à accompagner le développement de la dimension marketing de la fonction commerciale demandé par de nombreuses entreprises. Dans un contexte de forte concurrence, beaucoup d'entreprises réorganisent leur fonction commerciale grâce aux apports du marketing, jusque là dévolue aux entreprises de grande taille. Ces entreprises ont besoin, dans cette perspective, de personnel maîtrisant la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, le management d'une équipe commerciale, la réalisation d'études.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation est ouverte à tout étudiant titulaire en priorité d'un DUT TC, GEA ou GACCO, d'un BTS Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Client, Commerce international, ou Assistant PME-PMI, d'un DEUG AES.
La licence est également accessible en formation continue après validation des études, expériences professionnelles ou acquis professionnels. L'admission se fait sur dossier.
Les Avis
Les matières
- Marketing opérationnel
Le programme
Description • Analyse et contrôle des sources de rentabilité
• Diagnostic, positionnement et choix stratégiques
• Animation et déploiement des réseaux commerciaux
• Démarche qualité des actions commerciales
• Audit, stratégie, et planification marketing
• Droit des affaires [En savoir plus] [Fermer] : 15 ECTS UE 2 COMPETENCES TECHNIQUES ET COMMUNICATIONNELLES UE 2 COMPETENCES TECHNIQUES ET COMMUNICATIONNELLES
Description • Anglais des affaires
• Animation d'équipe
• Applications commerciales des TIC
• Analyse de marché
• Gestion de la Relation Client [En savoir plus] [Fermer] : 15 ECTS UE 3 MARKETING OPERATIONNEL UE 3 MARKETING OPERATIONNEL
Description • Marketing relationnel
• Promotion et stimulation des ventes
• E-marketing et marketing direct (Techniques, stratégies et droit)
• Chef de produit
• Management de la marque
• Gestion du produit [En savoir plus] [Fermer] : 15 ECTS UE 4 PROJET TUTORE UE 4 PROJET TUTORE
Description [En savoir plus] [Fermer] : 5 ECTS UE 5 STAGE EN ENTREPRISE UE 5 STAGE EN ENTREPRISE
Description [En savoir plus] [Fermer] : 10 ECTS
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence Professionnelle Marketing opérationnel