Licence professionnelle Gestion de la production industrielle - Logistique et performance industrielles

Licence professionnelle

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Strasbourg

Présentation et objectifs La licence pro Logistique et Performances Industrielles permet de compléter une formation initiale bac+2, secondaire ou tertiaire, par un ensemble de compétences professionnelles spécifiques aux métiers de la logistique industrielle et de la performance industrielle, ainsi que du management, mais transversales à différentes branches d'activité (service, agroalimentaire, pharmaceutique, mécanique, secteur hospitalier...). Les principaux objectifs de cette formation en alternance sont : - de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances relatives aux méthodes de gestion des flux à court, moyen ou long terme ; - de conduire les étudiants à la maîtrise des concepts et des outils qui permettent à l'entreprise d'aller vers l'excellence industrielle (qualité, flexibilité, réactivité, Juste A Temps, Lean Manufacturing...) ; - de développer leur capacité à mettre en place un "système d'informations" ; - de renforcer leur aptitude à communiquer et à s'adapter au sein des systèmes de l'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Production
  • Temps
  • Gestion de la production
  • Gestion de production

Le programme

Savoir-faire et compétences

Le titulaire du diplôme définit et optimise les différents systèmes d'informations permettant la planification des activités de l'entreprise à court, moyen et long terme. Il participe à l'implantation et l'optimisation d'un système de gestion de flux (GPAO) ainsi qu'à l'amélioration de l'organisation de la production. Il peut coordonner l'ensemble des actions d'amélioration de la Performance Industrielle ; appliquer les outils du "Juste à Temps" et du Lean Manufacturing dans une cohérence de la logistique globale. Il définit un projet d'investissement, optimise des circuits d'approvisionnement et de distribution et participe au développement de la communication et de la formation.

Conditions d'accès et pré-requis

La licence professionnelle Logistique et Performance Industrielles (LPI) s'adresse aux titulaires d'une formation initiale Bac+2 générale, scientifique ou technologique validée par un DUT, niveau L2/DEUG, BTS et DEUST. Les salariés dans le cadre de parcours de formation continue peuvent également être admis. L'admission se fait sur examen du dossier par la commission pédagogique et entretien.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence professionnelle Gestion de la production industrielle - Logistique et performance industrielles

Prix sur demande