Licence Arts du Spectacle Option Cinéma, Danse, Théâtre

À Strasbourg

Prix sur demande
  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    3 Ans

Description

Objectifs: Apporter une culture approfondie et des savoir-faire concernant les arts du spectacle. *. Permettre à l'étudiant de développer une réflexion solide et étayée sur l'art, son histoire, son évolution contemporaine. *. Apporter une ouverture vers les autres arts et sciences humaines. Les enseignements de pratiques artistiques ne sont pas professionnalisants, ils constituent un apport pratique en compléments des études.

Installations

Lieu

Début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
14 Rue René Descartes, 67084

Début

Consulter

À tenir en compte

L’admission en première année de licence arts du spectacle s’effectue selon une procédure particulière en raison d’une capacité d’accueil limitée. Ces dispositions garantissent de meilleures conditions d’études aux étudiants.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Le cursus universitaire de licence se déroule en trois ans (6 semestres). La licence commence, au premier semestre, avec des enseignements fondamentaux dans les domaines du théâtre, du cinéma et de la danse.
Les cinq semestres suivants permettent aux étudiants de se spécialiser et de s'ouvrir à des disciplines voisines ou complémentaires. Il y a des unités d'enseignement (UE) obligatoires, d'autres libres, au choix des étudiants. Cette possibilité de construire son propre cursus s'appelle parcours individualisé. Ces enseignements associent la théorie et la pratique par une pédagogie concrète d'ateliers diversifiés permettant aux étudiants d'expérimenter la pratique de leur discipline. Le cursus se compose de différents enseignements :
* - Enseignements théoriques : méthodologie, histoire, esthétique, analyse.
* - Ateliers pratiques (selon option choisie) : jeu, cirque, marionnette, montage son, montage vidéo, danse...
* - Enseignements généraux : Technique de l'Information et de la Communication (TIC), langues vivantes, culture générale, enseignements libres en fonctions des intérêts des étudiants.
Stages en milieu professionnel en 3ème année.
En outre, il sera donné aux étudiants une bibliographie de base et une liste de spectacles (notamment des pièces de théâtre, des films, des spectacles de danse, mais aussi de cirque, de marionnettes, d'émissions de télévision, etc.) qui devront être obligatoirement lus ou vus dans le cadre du travail autonome des étudiants. Ce travail fera aussi l'objet de contrôle des connaissances.
Les cours sont assurés par des enseignants titulaires dans les disciplines concernées et par des professionnels du théâtre, du cinéma et de la danse.

Prix sur demande