Formation Lean Startup & Product Management

Formation

À Levallois-Perret

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Lean Startup et Product Management permettent aux grandes entreprises comme aux startups de tester leurs idées au plus vite, et à moindre coûts. Vous acquerrez ainsi des concepts et des outils indispensables lors du lancement d'un produit ou d'un projet en suivant cette méthode. Plus concrètement, à la fin de la formation vous serez en mesure de: - Découvrir les principes et concepts du Lean Startup et du Product Management - Appréhender les grandes étapes de vie du produit et organiser le passage de l'idée à l'action - Appliquer les outils de la démarche lors d'ateliers pratiques

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

Date de début

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Les matières

  • AMP

Le programme

Jour 1

Découvrir les concepts et outils permettant de modéliser le produit que l’on souhaite réaliser
S’entrainer à la modélisation au travers de mises en pratique

Introduction au Lean Startup

Découvrir des concepts, principes et dynamiques
Présentation temporelle de la mise en œuvre d’un produit selon la démarche

De l’idée au business model : le Lean Canvas

Documenter son business model en une seule diapositive grâce au Lean Canvas
Identifier les risques associés : produit, client, marché
Appréhender le remplissage d’un Lean Canvas sur le cas « fil rouge » des deux journées Travaux pratiques : réalisation du Lean Canvas Réaliser un Lean Canvas par équipe
Itérer sur la réalisation et prendre les retours des autres groupes
Pitcher son business model

Value Proposition Design

Découvrir la théorie de la méthode : Customer Profile, Value Map, outils et démarches associées Travaux pratiques : modéliser un Customer Profile et une Value Map

Jour 2

Passer du modèle à la pratique en posant les premières hypothèses
Utiliser les outils permettant de minimiser les risques lors de la réalisation du produit

Du Lean Canvas à la réalisation : the Four Steps To The Epiphany

Découvrir les différentes étapes de réalisation d’un produit
Identifier les objectifs et livrables de chacune d’entre elles

Pilotage par la mesure

Poser ses hypothèses à chaque étape de la réalisation du produit Travaux pratiques : formaliser les hypothèses sur le Lean Canvas

Le Customer Discovery : comprendre le client et les problèmes qu’il rencontre au quotidien

Appréhender les six techniques pour obtenir des informations sur le besoin du client (l’analyse de données existantes, l’interview, l’observation, le jeu de rôle, la co-construction, l’expérimentation) Maîtriser les techniques d’interviews orientées problèmes Présentation théorique des interviews Travaux pratiques : réalisation des interviews

Le Customer Validation : valider que notre produit réponde bien aux attentes des utilisateurs

Apprendre les techniques de Customer Validation (Minimum Viable Product, Prototypage, etc.)
Travaux pratiques : proposer un plan de Customer Validation

Synthèse et rappels des points essentiels de la formation

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