Formation Lean Startup & Product Management
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Levallois-perret
Lean Startup et Product Management permettent aux grandes entreprises comme aux startups de tester leurs idées au plus vite, et à moindre coûts. Vous acquerrez ainsi des concepts et des outils indispensables lors du lancement d'un produit ou d'un projet en suivant cette méthode. Plus concrètement, à la fin de la formation vous serez en mesure de: - Découvrir les principes et concepts du Lean Startup et du Product Management - Appréhender les grandes étapes de vie du produit et organiser le passage de l'idée à l'action - Appliquer les outils de la démarche lors d'ateliers pratiques
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- AMP
Le programme
Jour 1
Découvrir les concepts et outils permettant de modéliser le produit que l’on souhaite réaliser
S’entrainer à la modélisation au travers de mises en pratique
Découvrir des concepts, principes et dynamiques
Présentation temporelle de la mise en œuvre d’un produit selon la démarche
Documenter son business model en une seule diapositive grâce au Lean Canvas
Identifier les risques associés : produit, client, marché
Appréhender le remplissage d’un Lean Canvas sur le cas « fil rouge » des deux journées Travaux pratiques : réalisation du Lean Canvas Réaliser un Lean Canvas par équipe
Itérer sur la réalisation et prendre les retours des autres groupes
Pitcher son business model
Découvrir la théorie de la méthode : Customer Profile, Value Map, outils et démarches associées Travaux pratiques : modéliser un Customer Profile et une Value Map
Jour 2 Passer du modèle à la pratique en posant les premières hypothèses
Utiliser les outils permettant de minimiser les risques lors de la réalisation du produit
Découvrir les différentes étapes de réalisation d’un produit
Identifier les objectifs et livrables de chacune d’entre elles
Poser ses hypothèses à chaque étape de la réalisation du produit Travaux pratiques : formaliser les hypothèses sur le Lean Canvas
Le Customer Discovery : comprendre le client et les problèmes qu’il rencontre au quotidienAppréhender les six techniques pour obtenir des informations sur le besoin du client (l’analyse de données existantes, l’interview, l’observation, le jeu de rôle, la co-construction, l’expérimentation) Maîtriser les techniques d’interviews orientées problèmes Présentation théorique des interviews Travaux pratiques : réalisation des interviews
Le Customer Validation : valider que notre produit réponde bien aux attentes des utilisateurs Apprendre les techniques de Customer Validation (Minimum Viable Product, Prototypage, etc.)
Travaux pratiques : proposer un plan de Customer Validation
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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