course-premium

Le Lean Management et l'optimisation de ses activités professionnelles

Formation

À Toulouse

2 001 - 3 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Lean Management et l'optimisation de ses activités professionnelles

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Lieu

    Toulouse

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Possibilité de prise en charge OPCA

La formation que vous propose CeR QSE Conseil vous permettra d'appréhender les méthodologies et outils utilisés en Lean management, pour tous types d'activités, industries ou services. Formation théorique et pratique avec études de cas.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaître les bases du Lean
Connaître les outils utilisés
Savoir les mettre en application en entreprise
préparation à une certification Green Belt

Responsables production, responsables qualité ou tout salariés désireux de mettre en place ce type de projet en entreprise

Aucun

- Flexibilité grâce à la possibilité d'avoir recours au e-learning (plateforme personnalisée) et tutorat
- Parcours personnalisé grâce à une évaluation pré-formative qui permettra de déterminer le niveau d'entrée et les objectifs pédagogiques
- Utilisation d'un business game afin d'illustrer les apports théoriques de cas concrets professionnels
- Evaluation de fin de formation permettant d'attester des acquis
- Préparation à une potentielle certification Green Belt

- Evaluation pré-formative pour construire un programme adapté au niveau des apprenants et aux objectifs pédagogiques
- Proposition de devis avec programme intégré

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management qualité
  • Lean management
  • Management
  • Gestion
  • Gestion d'entreprise
  • Leadership
  • Standardisation de processus
  • Contrôle de coûts
  • Communication
  • Techniques de communication
  • Gestion des compétences
  • Évaluation de performances

Professeurs

Céline RIZZO

Céline RIZZO

Consultante - Intervenante en Prévention des Risques Professionnels

Expérience professionnelle Consultante et dirigeante CeR QSE Conseil depuis 4 ans : accompagnement, conseil, expertise, externalisation, formation, audits en qualité, sécurité et environnement Salariée Schneider Electric Responsable QSE 2011-2012 Recherche scientifique 2000-2011 Diplômes Certification auditeur ISO 9001 : 2013 Mastère management qualité/sécurité/environnement : 2011 Diplôme ingénieur sciences et techniques du vivant 2009

Le programme

Utilisation d’un business game tout au long de la formation simulant un processus de production, alternance théorie et pratique

Evaluation des acquis par rapport aux exigences de la norme NF X06-091

1- Les enjeux et objectifs d’un projet Lean Six Sigma (LSS)

· Historique du Lean Management

· La méthode DMAIC

· Les clés du succès d'une démarche LSS

· Le déploiement au sein d'une organisation

2- Les outils statistiques utiles

· Les exigences liées aux moyens de mesure

· Comment collecter les données ?

· Les capabilités et la mise sous contrôle des processus

· Analyser et interpréter les résultats des mesures

· Communiquer les résultats

3- Trouver des solutions innovantes selon les étapes DMAIC

D : Définir (Define)

· Etude du contexte global

· Choix de l’équipe et définition du projet

· Macro-cartographie des processus

· La communication : étape incontournable de la réussite d’un projet LSS

M : Mesurer

· Etude de la cartographie des processus, VSM

· Identifier le système de mesure et de surveillance adéquat

· Le Gemba ou l’importance de la remontée terrain

A : Analyser

· Identifier les axes prioritaires d’optimisation (outils de résolution de problèmes)

· Identifier les causes de variabilité

· Analyser les résultats obtenus grâce à un système de mesure pertinent

I : Innover

· Etudier la faisabilité des solutions envisagées

· Identifier et mettre en œuvre les outils du Lean pertinents et adéquats selon le contexte

· Piloter la mise en œuvre des actions de progrès (Kaizen)

C : Contrôler

· L’importance du facteur humain dans le pilotage

· Définir et déployer les éléments de pilotage des processus

· Suivi de l’efficacité des actions par approche factuelle

4- Evaluation finale pour préparation à une certification Green Belt

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le Lean Management et l'optimisation de ses activités professionnelles

2 001 - 3 000 €