Le leadership du manager transversal

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 995 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Développer son impact personnel de manager transversal.
Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager transversal souhaitant affirmer son leadership au travers de relations fondées sur la coopération et la confiance.
Il est souhaitable d'avoir suivi au préalable la formation "Le management transversal" (réf. 6870).
Le volontariat et l'implication personnelle sont des éléments essentiels de réussite pour cette formation implicante.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir suivi au préalable la formation "Le management transversal" (réf. 6870).
Le volontariat et l'implication personnelle sont des éléments essentiels de réussite pour cette formation implicante.

Points forts
Points forts
Une approche réputée : cette formation est fondée sur les concepts et les outils de l'approche The Human Element ® , utilisée dans les plus grandes entreprises américaines, japonaises et européennes.
Des feedbacks, des entraînements permettent à chaque participant de tester son leadership personnel en situation.
Un consultant ayant une double expertise : management transversal et leadership. Ses conseils facilitent la mise en pratique dès le retour en entreprise.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Intégrer les spécificités du leadership du manager transversal
  • La nécessité d'obtenir l'adhésion et l'implication des différents acteurs sans lien hiérarchique.
  • Faire reposer son leadership personnel sur la confiance en soi et des relations de confiance avec les acteurs.
  • Agir sur les 4 leviers du leadership du manager transversal.
2 - Développer son leadership personnel de manager transversal
  • Prendre conscience de ses préférences comportementales pour s'adapter à celles de ses interlocuteurs grâce à différentes approches :
    • autodiagnostic ;
    • feedback des autres participants.
  • Expérimentations.
  • S'entraîner avec les autres participants :
    • à développer la coopération après avoir diagnostiqué les améliorations à apporter ;
    • à comprendre et mieux réguler ses comportements dans le cadre de sa mission transverse.
3 - Développer une relation de confiance avec ses différents interlocuteurs
  • Établir et maintenir un contact positif avec ses interlocuteurs : "l'inclusion".
  • Adapter son niveau d'influence aux situations et aux interlocuteurs : "le contrôle".
  • Établir un dialogue ouvert et sincère avec ses interlocuteurs : "l'ouverture".
  • Identifier et s'adapter au cadre de référence des différentes entités : "les préférences de climat relationnel".
  • Construire la confiance en adaptant ses comportements à ses interlocuteurs et aux situations.
4 - Gérer les situations relationnelles délicates avec les acteurs concernés
  • Identifier ses blocages personnels face à un interlocuteur : "les rigidités".
  • Dépasser ses blocages personnels en situation de relation : "les niveaux d'écoute".
  • Gérer les émotions suscitées par une relation conflictuelle : "les niveaux d'ouverture".
  • Donner des feed-backs positifs pour rétablir une relation de confiance et faire progresser la mission.
  • Se doter d'outils pour résoudre durablement les conflits.

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

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