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De l’acquisition des données administratives à la facturation, comment limiter les rejets ? Etablissements Privés (ex-OQN) - Les clés pour réduire la DMR
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Atelier intensif
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
- Savoir identifier et maîtriser les points critiques pouvant générer un rejet/contentieux
- Savoir comprendre les causes de rejets d’une facture exprimées par les caisses
- Pouvoir gérer les rejets et organiser leur traitement pour en limiter le nombre
- Mettre en place les suivis d’activité nécessaires à un service efficient
Précisions importantes
Documents
- Bulletin d'Inscription
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Responsables et personnel de la facturation et du Bureau des Entrées
Connaître les règles de facturation en T2A
Les Avis
Les matières
- Rejets
- Facture
- Actes et consultations externes
- Facturation
- Contentieux
- Données administratives
- Données
- CCAM
- PMSI
- ACE
Professeurs
MEDICAL INTERFACE
Formateur
Le programme
- Maîtriser les règles de facturation des séjours d’hospitalisation et des actes et consultations externes (ACE)
• Rappels sur la facturation des séjours d’hospitalisation : le PMSI, la CCAM, les honoraires de surveillance, cas spécifiques (maternité, DMI, molécules onéreuses et autorisations temporaires d’utilisation)
• Rappels sur la facturation des ACE : les actes frontières, les SE, les FFM et les FSD, les actes post séjour...
- Le contrôle des données de facturation via les retours e-pmsi
- Les rejets :
• Créer une unité et une dynamique autour de la qualité des dossiers administratifs
• La gestion des rejets
• Identifier et/ou analyser les causes
- Les relances : Limiter les envois au service contentieux, pourquoi et comment relancer le patient ?
- Les tableaux de bord de suivi d’activité
Informations complémentaires
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