Key Account Manager : être performant dans sa fonction

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Octobre

Ce stage est destiné à délivrer aux Key Account Managers des clés leur permettant d'adopter un comportement fédérateur autour de leur projet commercial. Ils découvriront les outils d'influence susceptibles de les aider à développer leur impact auprès de leurs clients comme en interne.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Expérience commerciale souhaitable. Les bases de la vente ne seront pas abordées dans ce stage.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Manager
  • Commercial
  • Stratégie
  • Management
  • Relation client
  • Leadership
  • Clés du leadership
  • Fondamentaux
  • Motivation

Le programme

» Les qualités et le comportement à développer pour devenir un K.A.M.

Le rôle du KAM en interne et chez le client.

Les comportements gagnants du leader.

Identifier ses freins personnels au développement du rôle de KAM.

Savoir les recadrer pour en faire des leviers de progrès.

Exercice
Autodiagnostic des freins personnels. Exercices de recadrage positif.

» Fédérer les équipes internes : les clés du leadership

Découvrir ce qu'est le leadership.

Les quatre styles de leadership.

Apprendre à fixer de vrais objectifs motivants.

Comprendre les moteurs de la motivation.

Les règles pour mobiliser efficacement.

Identifier et s'appuyer sur les capacités individuelles de chacun.

Apprendre à responsabiliser une équipe et savoir déléguer.

La technique pour faire passer un message difficile.

Exercice
Jeu de rôle filmé : faire passer un message difficile.

» Développer son impact sur le compte

Comprendre ce qu'est le pouvoir d'influence.

Le mettre en oeuvre sur un compte.

Savoir utiliser les valeurs du client.

Inspirer un climat de confiance pour devenir un partenaire.

Valider les informations, éviter la désinformation.

Intégrer les différents types de personnalités et les adresser avec efficacité.

Connaître et utiliser deux techniques d'influence.

Exercice
Mise en situation filmée : découvrir les valeurs intrinsèques d'un interlocuteur pour l'influencer.

» Accompagner les changements liés aux projets commerciaux

L'homéostasie, moteur et frein au changement.

Utiliser la balance coût/bénéfice du changement.

S'appuyer sur les points noirs de l'ancien système.

Faire naître et comprendre les résistances au changement.

Le changement : une guerre de territoire, comment la gagner.

Exercice
Mise en situation filmée : lors d'un entretien découvrir les résistances au changement dans le cadre d'un projet commercial.

Informations complémentaires

Organiser son activité de K.A.MFédérer autour de son projet commercial pour en assurer la réussiteDévelopper son impact sur le compteExercer une meilleure influence en interne et en externeAccompagner et faciliter les changements liés aux projets commerciauxIdentifier ses axes personnels de progrès

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