Formation ITIL® Service Capability: Planning Protection & Optimisation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Ce cours immerge les participants au sein des aspects pratiques du cycle de vie des services d’ITIL 2011, particulièrement autour de la thématique de la fourniture des services et des processus de Planification, de Protection et d’Optimisation des Services.
L’accent est mis sur les activités opérationnelles des processus, ainsi que sur la méthode et l’approche pour mettre en œuvre et exécuter ces processus, au sein d’un environnement de production. Le formateur insiste également sur les retours d’expérience et les conseils de mise en œuvre, en fonction du contexte des stagiaires.
À la fin de ce cours, les participants passent l’examen associé ITIL Service Capability Planning, Protection and Optimization.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le rôle des processus de Planification, de Protection et d’Optimisation des Services (PPO) au sein du cycle de vie des services
La compréhension de la Gestion des Services comme pratique opérationnelle
La connaissance et l’importance des processus de PPO au sein de la fourniture, la sous-traitance et l’externalisation
Les activités, les méthodes et les fonctions associées aux aspects de protection et d’optimisation des processus
Les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus de PPO
L’application des processus de PPO, les activités et les fonctions pour atteindre l’excellence opérationnelle
La mesure, le suivi et le reporting des processus de PPO
L’importance de la sécurité et la manière dont celle-ci soutient les processus de PPO
La compréhension des exigences techniques lors de la mise en œuvre et de l’exécution des processus de PPO
Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus de PPO
Les Avis
Les matières
- Services
- Gestion
- Les activités
- Les défis
- Formation ITIL® Service Capability
- Planning Protection & Optimisation
- Le rôle des processus de Planification
- La sous-traitance et l’externalisation
- Les méthodes et les fonctions
- De PPO
- L’application des processus de PPO
- La mesure
- Le suivi et le reporting des processus de PPO
- La compréhension
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Premier jour
- Introduction
- Pratique de la gestion des services et création devaleur
- Les fondamentaux de lagestion de la capacité
Deuxième jour
- Les fondamentaux de la gestion de la disponibilité
- Les fondamentaux de la gestion de la continuité des services
Troisième jour
- Les fondamentaux de la gestion de la sécurité de l’information
- L’évaluation de la demande
- La gestion des risques
Quatrième jour
- Les rôles et les responsabilités
- Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques
- Considérations techniques lors de la mise en oeuvre
Cinquième jour
- Trucs et astuces pour réussir l’examen
- Examen blanc + correction
- Passage de l'examen officiel ITIL® Intermediate Service Capability : Planning Protection & Optimisation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation ITIL® Service Capability: Planning Protection & Optimisation