ITIL® 2011 Capability RCV, certification, 5 jours (réf. ITB)

CAP

À Paris la Défense, Bruxelles (Belgique) et Luxembourg (Luxembourg)

3 360 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate RCV (Release, Control and Validation) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition des services d'ITIL®.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bruxelles (Belgique)
Voir plan
Square de Meeüs, 38/40, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bruxelles (Belgique)
Voir plan
Square de Meeüs, 38/40, 1000

Date de début

Consulter
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Concevoir les processus de transition, contrôle et validation
Gérer la Configuration Management System
Connaître les technologies utiles aux processus
Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate RCV

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Évaluation de la formation
  • Certification
  • Technologie
  • Information
  • Librairie
  • Librairie d'infrastructure
  • Technologie d'information
  • RCV

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Introduction L'importance de RCV dans la gestion des services IT. Rôles et responsabilités de Release, Control and Validation. Rôles et fonctions clés relatifs aux différentes étapes. » Gestion des actifs et des configurations (SACM) Missions, buts et objectifs du processus. Valeur ajoutée pour le métier. Comment le processus SACM soutient l'exécution des autres processus. » Gestion des mises en production et des déploiements Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Déclencheurs, entrées et sorties du processus, et relations avec les autres processus. » Gestion de l'évaluation des services Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Evaluation de la performance attendue des services. » Gestion des changements Mission, buts et objectifs du processus. Valeur ajoutée pour le métier à travers des exemples concrets. Déclencheurs, entrées et sorties du processus et relations avec les autres processus. » Gestion des tests et de la validation des services (SVT) Mission, buts et objectifs du processus. Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les relations avec les autres processus. » Gestion des demandes (Request Fulfilment) Mission, buts et objectifs. Mettre en place une pratique de self-service dans l'organisation avec la gestion des demandes (Request Fulfilment). » Technologies et considérations d'implémentation Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus. Critères d'évaluation des technologies et des outils. Examen L'examen est précédé d'une séance de révision et d'un QCM d'entraînement. Passage de l'examen de certification.

Informations complémentaires

Sommaire • Introduction • Gestion des actifs et des configurations (SACM) • Gestion des mises en production et des déploiements • Gestion de l'évaluation des services • Gestion des changements • Gestion des tests et de la validation des services (SVT) • Gestion des demandes (Request Fulfilment) • Technologies et considérations d'implémentation Participants Toute personne impliquée dans les activités de Transition des services. Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management. Prérequis Maîtriser les fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Certification L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL® 2011 Capability RCV, certification, 5 jours (réf. ITB)

3 360 € HT