Catte formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate PPO (Planning, Protection and Optimization), et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés à la conception, planification, protection, et optimisation des services IT.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
Gestion
Services
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
» Introduction
L'importance de " PPO " dans la gestion des services IT.
» Gestion de la disponibilité (Availability Management)
Mission, buts et objectifs du processus.
Principales activités, méthodes et techniques du processus.
Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
Les métriques. Efficacité d'une gestion réussie de la disponibilité.
» Gestion de la continuité des services informatiques (ITSCM)
Mission, buts et objectifs du processus.
Activités, méthodes et techniques du processus.
» Gestion de la capacité (Capacity Management)
Missions, buts et objectifs du processus.
Valeur ajoutée pour le métier.
Principes et concepts de base.
Principales activités, méthodes et techniques du processus.
Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l'efficience d'une gestion réussie de capacité ?
» Gestion de la demande (Demand Management)
Concepts de base du processus.
Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités Métiers (Business Activity Pattern).
Interfaces avec la conception des services (Service Design).
Principales activités, méthodes et techniques du processus.
» Gestion de la sécurité (Security Management)
Mission, buts et objectifs du processus.
Principales activités, méthodes et techniques du processus.
Déclencheurs, entrées et sorties du processus et interfaces avec les autres processus.
» Compléments
Rôles et responsabilités " Planning, Protection and Optimization ".
Technologies et considérations d'implémentation.
Examen
Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Passage de l'examen de certification.
Informations complémentaires
Contenu
• Introduction
• Gestion de la disponibilité (Availability Management)
• Gestion de la continuité des services informatiques (ITSCM)
• Gestion de la capacité (Capacity Management)
• Gestion de la demande (Demand Management)
• Gestion de la sécurité (Security Management)
• Compléments
Participants
Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.
Prérequis
Maîtrise des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011.
Certification
L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.