ITIL® 2011 Capability OSA, certification, 5 jours (réf. ITA)

CAP

À Paris la Défense

3 360 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    CAP

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate OSA (Operational Support and Analysis), et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus d'exploitation, de support et d'analyse opérationnelle dans le cadre de la gestion des services IT.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Concevoir les processus de support d'ITIL®
Organiser un centre de service
Connaître les technologies utiles aux processus de support
Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate OSA

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • ITIL
  • Certification
  • Information
  • Technologie
  • Infrastructure
  • Librairie
  • Certification ITIL
  • Itil v3 certification

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Introduction L'importance d'OSA dans la gestion des services IT (ITSM). » Gestion des événements Mission, buts et objectifs du processus. Activités du processus, méthodes et techniques. Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus. » Gestion des incidents Mission, buts et objectifs du processus. Activités du processus, méthodes et techniques. Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus. » Gestion des problèmes Mission, buts et objectifs du processus. Valeur ajoutée pour le métier et pour le cycle de vie des services. Activités du processus, méthodes et techniques. Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus. » Technologies, considérations d'implémentation Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus. Challenges, facteurs critiques de succès et risques relatifs à l'implémentation des processus. Planifier et implémenter les technologies de gestion des services. » Gestion des demandes (Request Fulfilment) Mission, buts et objectifs du processus. Le concept de Modèle de Demande (Request Model). Activités du processus, méthodes et techniques. Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus. » Gestion des accès Mission, buts et objectifs du processus. Activités du processus, méthodes et techniques. Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus. » Le centre de services Rôle du centre de services. Différentes structures organisationnelles de centre de services. Différentes métriques de centre de services. Problèmes et précautions à prendre en considération lors de l'externalisation d'un centre de services.

Informations complémentaires

Sommaire • Introduction • Gestion des événements • Gestion des incidents • Gestion des problèmes • Technologies, considérations d'implémentation • Gestion des demandes (Request Fulfilment) • Gestion des accès • Le centre de services Participants Toute personne impliquée dans l'exploitation, le support et l'analyse opérationnelle des services IT. Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert. Prérequis Maîtrise des fondamentaux d'ITIL® 2011 et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. PDU Certification L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL® 2011 Capability OSA, certification, 5 jours (réf. ITA)

3 360 € HT