ISO/IEC 20000 foundation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de:
- Comprendre la nature, le contenu et le but d'ISO/IEC 20000
- Sensibiliser et accepter ISO/IEC 20000 comme un standard pour l'ensemble des prestataires de services informatiques.
- Soutenir les enjeux de certification et de formation à cette norme.
- Fournir une démarche de mise en oeuvre pour les praticiens.
- Passer la certification Exin IT Service Management Foundation based on IEC/ISO 20000 (ITSM20F)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce cours s'adresse À:
Consultants, chefs de projets, auditeurs internes, responsables informatiques et ingénieurs qui souhaitent mettre en place au sein de leur organisation des processus pour assurer la bonne gestion des services informatiques, les contrôler et mesurer leur efficacité.
- Etre certifié ITIL Foundation (non obligatoire mais fortement conseillé)
Cette formation Management de Projet prépare à une certification officielle. L'examen ISO est passé après la formation.
Les Avis
Les matières
- ISO/IEC 20000
- Normes
- Objectifs d'ISO/IEC 20000
- Structure d' iso/iec 20000
- Système de management
- Communication
- Processus de fourniture de services
- Processus de gestion des relations
- Processus de résolution
- Processus de contrôle
- Planification d'un système de gestion
- Direction
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
INTRODUCTION À ISO/IEC 20000
- Naissance d'une norme: de la BS 15000 à ISO 20000
- Objectifs d'ISO/IEC 20000
- Relations avec ITIL et les autres standards
- Accréditation et Certification
STRUCTURE D' ISO/IEC 20000
- Le coeur de la norme
- Panorama de l'ensemble des documents
LES ENGAGEMENTS DE LA DIRECTION
- Périmètre
- Communication 26
- Exigences d'une système de management
- Planification et mise en uvre d'un système de gestion
- Planification et mise en uvre de services nouveaux ou modifiés
LA STRUCTURE D' ISO/IEC 20000
- Les processus de fourniture de services
- Les processus de gestion des relations
- Les processus de résolution
- Les processus de contrôle
PRÉPARATION À LA CERTIFICATION
- Examens blancs
- Conseils pratiques, trucs et astuces
- Passage de la certification IT Service Management Foundation based on IEC/ISO 20000 (Exin - ITSM20F)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
ISO/IEC 20000 foundation