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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
3 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Cette formation vous permet de consolider vos connaissances sur la norme ISO 20000 afin que vous puissiez assister, conseiller et fournir des suggestions quant à l'applicabilité, l'éligibilité et la définition du périmètre d'une certification ISO 20000. Vous passerez l'examen de certification ISO 20000 Practitioner.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Définir le périmètre de certification à la norme ISO 20000
Comprendre les principes généraux d'audit de certification
Gérer les processus d'un Service Management System
Se préparer à l'examen de certification ISO 20000 Practitioner
Questions / Réponses
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Les matières
Audit
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
» Concepts fondamentaux, rappels et approfondissements
Service, Service Management et Service Management System.
Le PDCA et l'amélioration continue des services.
Les processus du Service Management System.
Les différentes parties de la norme ISO 20000.
L'alignement IT/Business et la gouvernance IT.
Processus et procédure : Les caractéristiques.
ISO 20000 et les autres référentiels : ITIL, CoBIT, ISO 27001...
Réflexion collective
Echange collectif pour comprendre ce que représente une stratégie de "Service Management".
» Mise en oeuvre de l'ISO 20000 au sein d'une organisation
Applicabilité de la norme ISO 20000 au sein d'une organisation.
Eligibilité à la norme ISO 20000.
Définition du périmètre de certification à la norme ISO 20000.
Exercice
Définir le périmètre de certification à partir d'un contexte de cas.
» Réussir la certification ISO 20000 pour les organisations
L'audit de certification, rôles et responsabilités.
Les deux types de preuve d'audit.
La gestion des non conformité.
Le processus de certification.
Le maintien de la certification ISO 20000.
Exercice
Rédaction d'un mémo expliquant les principes d'audit et de certification à la norme ISO 20000.
» Définir et gérer les processus du Service Management System
Gérer les exigences générales du Service Management System.
Gérer les processus de fourniture de service.
Gérer les processus de contrôle de service.
Gérer les processus de résolution des incidents et problèmes.
Gérer les processus de relation clients et fournisseurs.
Exercice
Etude de conformité des processus à partir d'un cas.
» Examen de certification
Révisions et entraînement à partir de questions issues d'un examen blanc.
Correction et débriefing collectifs.
Examen de certification.
Travaux pratiques
Examen de certification.
Informations complémentaires
Sommaire
• Concepts fondamentaux, rappels et approfondissements
• Mise en oeuvre de l'ISO 20000 au sein d'une organisation
• Réussir la certification ISO 20000 pour les organisations
• Définir et gérer les processus du Service Management System
• Examen de certification
Participants
Professionnels, managers et consultants ayant des rôles clés dans la réalisation et/ou la gestion opérationnelle d'un système de gestion des services basé sur ISO 20000.
Prérequis
Connaissances des principes et des processus de gestion des services IT. Etre certifié ITIL® Foundation ou ISO 20000 Foundation.
PDU
Certification
Ce cours prépare à l'examen pour la certification « ISO/IEC 20000 Practitioner ». L'examen se compose d'un QCM (livre ouvert) de 4 questions (20 points par question) basées sur des cas d'étude. Il dure 3 heures. Le candidat est certifié s'il obtient au moins 2 réponses correctes.
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ISO 20000, Practitioner, certification, 3 jours (réf. FOS)
ORSYS
ISO 20000, Practitioner, certification, 3 jours (réf. FOS)