Iphone et ipad développement d’applications : les fondamentaux

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Avec l'essor des appareils mobiles, les entreprises doivent de plus en plus développer des applications à la fois internes et publiques pour améliorer les services qu'elles proposent et maintenir leur avantage concurrentiel. Dans cette formation iPhone/iPad, vous apprendrez les bases de la création d'applications solides pour iPhone et iPad à l'aide d'Objective-C et iOS SDK.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Les programmeurs interessés par une introduction à la programmation iPad et iPhone et ceux qui doivent créer des applications business et possédant une expérience de programmation et une connaissance d'un langage de programmation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Services

Le programme

Introduction à la programmation pour iPhone et iPad

Vue d’ensemble des appareils iPhone et iPad

  • Plate–forme de développement et API riches et révolutionnaires
  • Éléments à prendre en compte en termes de programmation pour les appareils portables
Démarrer le développement d’application
  • Explorer le kit de développement de logiciel iOS (iOS SDK)
  • Travailler avec le Simulateur
  • Interface Builder
  • Frameworks

Créer l’interface utilisateur

Exploiter les storyboards

  • Lier les vues visuellement
  • Présenter les vues de façon modulaire et essayer plusieurs enchaînements
  • Afficher le contenu dans un pop–over
  • Incorporer les vues dans les conteneurs
Créer des applications avec Xcode
  • Optimiser la productivité avec des modèles
  • Importer les ressources externes
  • Développer des applications iPhone/iPad universelles
Concevoir des vues avec Interface Builder
  • Glisser et déposer des objets
  • Relier les objets aux contrôleurs
  • Contrôler la taille, la position et l’alignement
Tester avec le Simulateur
  • Connaître les limites par rapport à un appareil réel
  • Tester l’application

Coder l’interface utilisateur

Sélectionner le langage

  • Créer de nouvelles applications avec Swift
  • Maintenir les applications Ojective–C existantes
Structure des applications iOS
  • Appliquer le motif de conception Modèle–Vue–Contrôleur (MVC)
  • Travailler avec les Frameworks Cocoa Touch
Sauvegarder les données en stockage persistant
  • Lire et écrire des fichiers
  • Conserver les données avec des listes de propriétés
Déboguer les applications
  • Paramétrer des points d’arrêt pour dépanner le code
  • Isoler les erreurs d’exécution

Présenter les données avec des vues en table

Sélectionner le style qui convient à votre application et créer des vues en table

  • Choisir une vue simple, groupée ou indexée
  • Remplir les données des vues en table
  • Personnaliser les vues en table avec des images et du formatage
Répondre à la sélection d’une ligne par l’utilisateur
  • Mettre en œuvre des méthodes déléguées
  • Fournir un feedback visuel

Appliquer des outils et des techniques de navigation

Afficher les multiples vues en utilisant la barre d’onglet

  • Créer de multiples onglets
  • Associer les onglets à des vues
Lier les vues à un contrôleur de navigation
  • Créer des applications hiérarchiques et descendre dans la hiérarchie à travers différents niveaux de détails
  • Utiliser la pile des vues

Interagir avec les services web

Évaluer les décisions de mise en oeuvre

  • Support natif de SOAP vs celui de REST
  • Comparer JSON à d’autres formats
Établir des communications réseau
  • Exploiter les classes de réseaux iOS
  • Émettre des requêtes HTTP et lire les réponses
  • Poster des mises à jour sur une base de données

Optimiser l’interface utilisateur

Détecter les mouvements

  • Ajouter des détecteurs de mouvements aux vues
  • Réagir aux glissements et aux tapotements
  • Transitions de vues : courbure et retournement
  • Animer des propriétés de vues
Faire pivoter les vues avec l’autorotation
  • Maximiser l’utilisation de l’écran avec les vues portrait et paysage et prendre en charge les différentes dispositions
  • S’adapter aux différentes tailles d’objet
Présentation de Swift
  • Vue d’ensemble des principales fonctionnalités
  • Syntaxe des classes et des fonctions

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Créer des applications avec XcodeÉcrire du code Objective-C pour contrôler l'interface utilisateurIncorporer les frameworks Cocoa TouchCombiner les vues multiples avec les barres d'ongletsRécupérer et actualiser les données via des services webUtiliser l'autorotation, l'animation et l'audio

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Iphone et ipad développement d’applications : les fondamentaux

Prix sur demande