ISTQB Foundation + Certification

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

ISTQB Foundation + Certification

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À propos de cette formation

Enrichir les savoirs faire par des approches théoriques et méthodologiques diversifiées - Proposer des mises en situation ou des jeux de rôles à même d'initialiser des prises de conscience partagées sur les divers aspects abordés et de conduire le changement

Développeurs, chefs de projet

Notions de gestion de projets et maîtrise d'ouvrage

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Les Avis

Les matières

  • Surveillance
  • Analyse de résultats
  • Gestion de risques
  • Gestion
  • Tables

Le programme

- Pourquoi les tests sont-ils nécessaires ? Manière par laquelle un défaut dans un logiciel peut causer des dommages à des personnes, à l'environnement ou à la société. Différence entre la cause initiale du défaut et ses effets. Raisons pour lesquelles les tests sont nécessaires. Les tests font partie de l'assurance qualité. Faute, défaut, défaillance, erreur et bug. - Que signifie “tester” ? Objectifs habituels des tests. Objectifs des tests lors des différentes phases du cycle de vie logiciel Différence entre tester et déboguer - Les principes généraux des tests Les tests montrent la présence de défauts Les tests exhaustifs sont impossibles. Tester tôt Regroupement des défauts Paradoxe du pesticide Les tests dépendent du contexte L'illusion de l'absence d'erreurs - Processus de test fondamental Planification et contrôle des tests Analyse et conception des tests Implémentation et exécution des tests Evaluer les critères de sortie et informer Activités de clôture des tests - La psychologie du test Les facteurs psychologiques ayant une influence sur le succès des tests. Mentalité d'un testeur et celle d'un développeur. - Les modèles de développement logiciel Modèle en V Modèle de développement itératif Tester au sein d'un modèle de cycle de vie - Niveaux de tests Tests de composants Tests d'intégration Tests système Tests d'acceptation Types de tests : Objectifs des tests Tests fonctionnels Techniques statiques et processus de test Les livrables Importance et la valeur de l'utilisation de techniques statiques Techniques statiques et dynamiques - Processus de revue Phases d'une revue formelle Rôles et responsabilités Types de revues Facteurs de succès des revues - Le processus de développement des tests Spécification de conception de test de la spécification des cas de test et des développement des tests Condition de test, cas de test et procédure de test - Catégories de techniques de conception de tests Tests basés sur les spécifications, les tests basés sur les structures et les tests basés sur l'expérience - Techniques de conception de tests basées sur les spécifications ou techniques boîte noire Partitions d'équivalence Analyse des valeurs limites. - Techniques de conception de tests basées sur les spécifications ou techniques boîte noire Tests par tables de décisions - Technique de conception basée sur la structure ou technique de conception boîte blanche Autres techniques basées sur les structures - Techniques basées sur l'expérience Estimation d'erreur Test exploratoire - Choix des techniques de test Facteurs incluant le choix des techniques de tests à utiliser - Organisation des tests Importance de l'indépendance des tests Tâches du responsable des tests et des testeurs - Planification et estimation des tests Activités de planification des tests Critères de sortie Estimation des tests et Stratégie de test - Suivi et contrôle du déroulement des tests Suivi de l'avancement des tests Reporting des tests Contrôle des tests - Gestion de la configuration Comment la gestion de configuration prend en charge les tests - Risques et tests Probabilité et impact. Risques liés au projet Risques liés au produit - Gestion d'incidents Objectif du rapport d'incident. Contenu du rapport d'incident - IEEE829 - Types d'outils de tests Classification des outils de test Outils d'aide à la gestion du test et des tests Outils d'aide aux tests statiques Outils d'aide à la spécification des tests Outils d'aide à l'exécution et à l'enregistrement des tests Outils d'aide à la performance et à la surveillance Outils d'aide aux besoins de tests spécifiques Outils d'aide utilisant d'autres outils. - Usage efficace des outils : Bénéfices potentiels et Risques Bénéfices potentiels et risques liés aux outils de test Considérations spéciales pour quelques types d'outil - Introduire un outil dans une organisation Principes généraux Preuve de concept: objectif. Element requis pour un bon outil de support - Préparation de la certification - Passage de la certification (si prévue dans le financement)

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