Formation indisponible à l'heure actuelle
Intelligence économique
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Connaître et comprendre les problématiques liées à la globalisation et à la société de l'informationMaîtriser les clés de lecture géopolitiques et géo-économiques permettant d'éclairer les stratégies des acteurs publics et privésDéfinir les enjeux et présenter l'IE comme un facteur clé de succès pour la réalisation des objectifs stratégique des organisationsMaîtriser le cycle de l'informationMaîtriser les techniques de persuasion, d'influence et de contre-influence, dont le lobbying
À propos de cette formation
Cadre ou Manager en charge, ou souhaitant prendre en charge un centre de profit ou une Business Unit - Toute personne ayant une vision globale des comptes annuels
Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.
Certification IGS
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Intelligence économique
Le programme
-
Intelligence Economique
Définition et objectifs de l'intelligence économique
- Contexte : Les défis de globalisation et de l'information
- Histoire et émergence du concept
- De l'évolution de l'art de la guerre
- Du protectionnisme à la guerre économique
- Du renseignement commercial à l'IE- Définition(s) et objectifs
- Apprendre à "penser autrement"
Construire un management de l'information stratégique
- Faire face à des menaces multi-dimensionnelles
- Aider les entreprises à conquérir des marchés dans un monde conflictuel- Maîtriser les enjeux
- Les champs d'application de l'IE
- Intégrer toutes les dimensions
- Développer les perceptions
- Comprendre le jeu des acteurs- Construire un projet IE
- L'information, matière première : exploiter un patrimoine informationnel
Le management offensif de l'information
- Un projet d'IE dans l'entreprise
- Les enjeux : « Big Data » ; système décision ; long terme ; sécurité- L'internationalisation : Des cibles et des risques
- Le développement : De la politique à l'international à la "doctrine"
- La stratégie compétitive, du marketing stratégique à l'influence : lobbying, négociation, gestion de crise, influence, conclusions
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Intelligence économique