Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Renforcer sa visibilité sur le web avec une stratégie de social media marketing Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- Réseaux sociaux
Le programme
Comprendre les évolutions et tendances du web social
- Les enjeux d’une présence sur les médias sociaux : les usages et les comportements des internautes.
- L’émergence du mobile, les nouvelles fonctionnalités et les opportunités.
Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux
- Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux.
- Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
- Évaluer les ressources à mobiliser.
- Publier, animer et modérer.
- Intégrer les aspects juridiques.
Déployer une stratégie efficace sur Facebook
- Le suivi d’une marque sur Facebook.
- Définir ses objectifs et développer sa présence sur Facebook.
- La stratégie d’acquisition : viralité, Facebook Connect, boutons sociaux…
- La publicité sur Facebook.
- La stratégie de fidélisation : actualités, CRM social…
- Le module statistique : Insights.
Déployer une stratégie efficace sur Twitter
- Définir ses objectifs et développer sa présence sur Twitter.
- Faire de la publicité sur Twitter.
Utiliser les réseaux sociaux professionnels
- Définir ses objectifs et développer sa présence sur Viadeo, LinkedIn…
- Faire de la publicité sur les réseaux sociaux professionnels.
Mesurer la performance
- Les indicateurs et la mesure.
- L’intégration de Google Analytics.
- Le tableau de bord et la question du ROI.
Informations complémentaires
- Appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux.
- Développer sa présence sur les réseaux sociaux et en mesurer l’impact.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale