Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Renforcer sa visibilité sur le web avec une stratégie de social media marketing Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur référencement et améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le web. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Réseaux sociaux

Le programme

Comprendre les évolutions et tendances du web social

  • Les enjeux d’une présence sur les médias sociaux : les usages et les comportements des internautes.
  • L’émergence du mobile, les nouvelles fonctionnalités et les opportunités.

Élaborer une stratégie marketing sur les principaux réseaux sociaux

  • Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux.
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
  • Évaluer les ressources à mobiliser.
  • Publier, animer et modérer.
  • Intégrer les aspects juridiques.

Déployer une stratégie efficace sur Facebook

  • Le suivi d’une marque sur Facebook.
  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Facebook.
  • La stratégie d’acquisition : viralité, Facebook Connect, boutons sociaux…
  • La publicité sur Facebook.
  • La stratégie de fidélisation : actualités, CRM social…
  • Le module statistique : Insights.

Déployer une stratégie efficace sur Twitter

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Twitter.
  • Faire de la publicité sur Twitter.

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

  • Définir ses objectifs et développer sa présence sur Viadeo, LinkedIn…
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux professionnels.

Mesurer la performance

  • Les indicateurs et la mesure.
  • L’intégration de Google Analytics.
  • Le tableau de bord et la question du ROI.

Informations complémentaires

  • Appréhender les opportunités offertes par les réseaux sociaux.
  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux et en mesurer l’impact.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en place une stratégie sur les principaux réseaux sociaux BtoC et BtoB.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale

Prix sur demande