Instagram Marketing Advanced
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Avec plus de 17 millions d'utilisateurs en France, Instagram est devenu pour les entreprises un canal privilégié pour cibler le grand public. Instagram se positionne comme le réseau le plus influent et il propose aujourd'hui de plus en plus de fonctionnalités pour offrir de nouvelles opportunités marketing et communication pour les marques.
Cette formation pratique vous permettra d'aller plus loin dans l'utilisation d'Instagram pour atteindre les objectifs marketing, vente ou communication de votre entreprise.
Objectifs
Objectif session
Gérer et animer son compte professionnel
Savoir mettre en place des campagnes publicitaires et des jeux concours
Mesurer les performances de ces actions
Générer du traffic sur son site internet et mettre en avant ses produits
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Gérer et animer son compte professionnel
Savoir mettre en place des campagnes publicitaires et des jeux concours
Mesurer les performances de ces actions
Générer du traffic sur son site internet et mettre en avant ses produits
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Il est requis d'avoir un compte Instagram et maîtriser les bases d'Instagram pour suivre cette formation.
Elle s'adresse aux profils :
Marketing
Communication
Community Manager
Les Avis
Les matières
- E-marketing
- Techniques de la communication
- Communication
- Publicité
- Webmarketing
Professeurs
Jean - Marc Buret
fondateur et directeur de Xeres
Le programme
- Réaliser un audit de votre compte professionnel Instagram : comment optimiser son compte (bio, contenu, expression de marque...)
- Définition de vos objectifs marketing sur Instagram : quels objectifs pour votre compte Instagram ? Définition de vos KPIs interne et externe
2. Audience et Publication
- Définissez votre audience cible : Persona, Hashtags, influenceurs...
- Gagner plus d'abonnés par publications : qui sont vos abonnés ? Comment identifier les heures de connexion de votre audience ? Comment créer des interactions avec vos abonnés ?
- Tout comprendre de l'outil statistiques d'Instagram : Mesurer vos actions, analysez les statistiques de votre compte : portée de vos publications, performance de vos hashtags, nombre d'impressions, taux d'engagement...
3. Les Stories
- Comment les entreprises utilisent les Stories Instagram Higlights
- Comprendre les différentes statistiques des stories : Sticker, portée, impressions, engagement, complétion
- Créez des Stories performantes
4. La Publicité sur Instagram
- Créez une campagne publicitaire :
- Les différents formats publicitaires sur Instagram
- Définir ses objectifs marketing
- Définir un ciblage pertinent
- Gérer son budget et son calendrier
- La publicité dans les Stories
5. Instagram plateforme E-commerce
- Présentation de comptes de marques e-commerce
- Checkout, c'est quoi ?
- Comment présenter mes produits sur Instagram ?
- Comment booster mes ventes sur mon sites avec Instagram ?
- Explorer, un atout pour communiquer, fidéliser et présenter ses nouveautés
6. Organiser des jeux concours sur son compte
- Les meilleurs outils pour mettre en place son jeu concours
- Connaître les mécaniques les plus efficaces
- Les étapes clés pour réussir son jeu concours
- Tour d'horizon des dispositifs de marques
- Mesurer ses performances
7. Collaborer avec les influenceurs
- Identifier les meilleurs influenceurs de votre secteur
- Exemple de dispositifs de marques avec un influenceur
8. Instagram et demain?
- Tour d'horizon des dernières fonctionnalités... et des dernières tendances
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