Innovation de rupture Se démarquer de ses concurrents
Formation
À Cesson Sevigne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Cesson sevigne
Aujourd’hui, il ne suffit plus de gérer son portefeuille de produits et services pour s’assurer d’une croissance durable et profitable. Les clients, les concurrents ne sont pas à même d’être des sources d’idées de croissance organique. A travers leurs recherches les Professeurs W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont découvert que ceux qui réussissent pensent leur stratégie différemment, ils créent des « Océans Bleus », espaces temporaires de non-concurrence.Ils ont démontré qu’innover c’est créer de la simplicité pour le prescripteur, l’acheteur ou l’utilisateur et qu’ainsi il était possible de créer de la valeur tout en s’attaquant à la structure de coût.L’ensemble des concepts, méthodologies et outils, construits progressivement dans des contextes réels d’entreprise ont été utilisés dans une grande diversité de secteurs produits ou services, en B-to-B et B-to-C.Cette formation permet de découvrir et pratiquer les outils structurants de l’approche Océan Bleu.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Innovation
Le programme
- LE CANEVAS STRATÉGIQUE
- Comment le tracer
- Les références
- Éléments-Clés
- Exercice sur un cas réel
- Discussion sur les erreurs à éviter pour les produits et les services
- Interprétation des Canevas Stratégiques
- La cartographie PMS
- LES SIX PISTES
- Comment les décrire, exemples dans des univers de produits ou de services
- Passer des Six Pistes à des idées d'innovation de rupture
- Exercice sur un cas réel
- Utilisation des Six pistes
- STRATÉGIE OCÉAN BLEU DANS LES ACTIVITÉS B-TO-C ET B-TO-B
- LE PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT D’OCÉANS BLEUS
- Cas réel discuté étapes par étapes
- Méthodologie et structuration d'une initiative Océan Bleu
- Qui impliquer?
- Rôles et responsabilités
- GÉNÉRATION D’IDÉES A PARTIR DES SIX PISTES
- Le principe
- Application aux descriptions réalisées la veille
- Critères de choix de sélection des idées
- Utilisation de la carte PMS
- LE PROFIL STRATÉGIQUE
- Présentation et nécessité de cohérence
- Univers-marchés à considérer
- Préparation d'un Profil Stratégique
- Préparation du programme de validation externe et interne
- Comment ne pas dériver vers un Océan Rouge avant le lancement
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Innovation de rupture Se démarquer de ses concurrents