Innovation de rupture Se démarquer de ses concurrents

Formation

À Cesson Sevigne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Cesson sevigne

Aujourd’hui, il ne suffit plus de gérer son portefeuille de produits et services pour s’assurer d’une croissance durable et profitable. Les clients, les concurrents ne sont pas à même d’être des sources d’idées de croissance organique. A travers leurs recherches les Professeurs W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont découvert que ceux qui réussissent pensent leur stratégie différemment, ils créent des « Océans Bleus », espaces temporaires de non-concurrence.Ils ont démontré qu’innover c’est créer de la simplicité pour le prescripteur, l’acheteur ou l’utilisateur et qu’ainsi il était possible de créer de la valeur tout en s’attaquant à la structure de coût.L’ensemble des concepts, méthodologies et outils, construits progressivement dans des contextes réels d’entreprise ont été utilisés dans une grande diversité de secteurs produits ou services, en B-to-B et B-to-C.Cette formation permet de découvrir et pratiquer les outils structurants de l’approche Océan Bleu.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cesson Sevigne ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Avenue de la Boulaie, 35576

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Innovation

Le programme

Quelques exemples d'innovations de rupture choisis en fonction de l'univers des participants permettent de découvrir le concept de stratégie Océan bleu et ses outils
  • LE CANEVAS STRATÉGIQUE
    • Comment le tracer
    • Les références
    • Éléments-Clés
    • Exercice sur un cas réel
    • Discussion sur les erreurs à éviter pour les produits et les services
    • Interprétation des Canevas Stratégiques
    • La cartographie PMS
  • LES SIX PISTES
    • Comment les décrire, exemples dans des univers de produits ou de services
    • Passer des Six Pistes à des idées d'innovation de rupture
    • Exercice sur un cas réel
    • Utilisation des Six pistes
  • STRATÉGIE OCÉAN BLEU DANS LES ACTIVITÉS B-TO-C ET B-TO-B
  • LE PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT D’OCÉANS BLEUS
    • Cas réel discuté étapes par étapes
    • Méthodologie et structuration d'une initiative Océan Bleu
    • Qui impliquer?
    • Rôles et responsabilités
  • GÉNÉRATION D’IDÉES A PARTIR DES SIX PISTES
    • Le principe
    • Application aux descriptions réalisées la veille
    • Critères de choix de sélection des idées
    • Utilisation de la carte PMS
  • LE PROFIL STRATÉGIQUE
    • Présentation et nécessité de cohérence
    • Univers-marchés à considérer
    • Préparation d'un Profil Stratégique
    • Préparation du programme de validation externe et interne
    • Comment ne pas dériver vers un Océan Rouge avant le lancement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Innovation de rupture Se démarquer de ses concurrents

Prix sur demande