INITIATION AU METIER DE MAITRESSE DE MAISON ET DE RESPONSABLE HOTELIER(E)- VEILLEUR (SE) DE NUIT
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Excellent stage qui m'a permis de mieux me situer dans mon métier, de mieux connaître mes limites et de pouvoir de dire "oui" ou "non" sans culpabiliser. Cela m'a redonné confiance et m'a rassurée sur mes valeurs et sur mon métier, sur la manière dont je travaille. Votre disponibilité et vos explications ainsi que votre gentillesse ont été très agréable. Je vous remercie.
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Formation
À St Orens de Gameville
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
St orens de gameville
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
MB FORMATION a formé depuis plus de 20ans de très nombreuses personnes aux métiers de Maitresse de maison, de
Responsable hôtelière et de Veilleur (se) de nuit pour des établissements à vocation sanitaire et sociale.
Ce stage a pour but de présenter aux participants les fondamentaux des métiers. À l’issue de la formation les stagiaires
détiendront une vision globale de la fonction qui leur permettra de persévérer ou de renoncer à poursuivre le cursus de
formation professionnelle nécessaire pour assumer pleinement les responsabilités qui leur seront confiées par leurs
établissements respectifs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Réfléchir collectivement à leur métier, à son importance et à sa place au sein de l’établissement.
Définir les missions fondamentales du métier.
Donner aux participants (e) s les moyens de mieux maîtriser leur comportement, améliorer leur relation et leur
communication avec les résidents et avec les autres professionnels de l’établissement :
Découvrir, ou redécouvrir, les bases de la communication orale : Mieux comprendre les autres (écouter) et mieux
se faire comprendre des autres (s’exprimer).
Développer leurs capacités à mettre en œuvre une attitude constructive pour prévenir et gérer les situations
délicates ou conflictuelles.
Mieux travailler en équipe : avec les professionnels exerçant le même métier et avec les autres professionnels de
l’établissement : personnel éducatif, médical, relation hiérarchique, etc.
Personnes travaillant dans des Foyers, Résidences, Centres d’Hébergement, etc.
Les Avis
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Excellent stage qui m'a permis de mieux me situer dans mon métier, de mieux connaître mes limites et de pouvoir de dire "oui" ou "non" sans culpabiliser. Cela m'a redonné confiance et m'a rassurée sur mes valeurs et sur mon métier, sur la manière dont je travaille. Votre disponibilité et vos explications ainsi que votre gentillesse ont été très agréable. Je vous remercie.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Catherine
Les matières
- Hôtels
- Communication
- Conflits
- Aide aux personnes
Le programme
Les conflits. Comment les éviter et comment en sortir. Premiers éléments sur la négociation. La maîtrise des émotions : comment mieux maîtriser ses propres émotions (travail sur l’attitude, la respiration, la parole, etc.) et comment aider l’interlocuteur à mieux maîtriser ses émotions. L’attitude professionnelle. Les difficultés de la relation. Comment se prémunir contre les comportements de séduction, de fusion. La notion de "contrat" (qui définit les contours de la profession et harmonise les pratiques des professionnels exerçant le même métier). La marge d’interprétation personnelle des rôles professionnels. Les règles et le règlement comme fondement de l’autorité professionnelle et médiation permanente entre le professionnel et les résidents. Comment respecter et faire respecter les limites. Quand peut-on dire "oui", quand doit-on dire "non". La relation d’aide. Mieux comprendre certains comportements liés aux caractéristiques des personnes accueillies pour mieux se situer et mieux aider les résidents. Qu’est-ce qu’aider une personne ? Comment "comprendre pour mieux agir" et éviter de "réagir". Relation d’aide, dépendance et autonomie, ou comment "se situer sans se substituer". Implication et distance professionnelle. Le niveau des comportements et le niveau des besoins. Les besoins fondamentaux des personnes (Maslow). Les limites de l’aide aux personnes en difficulté.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
INITIATION AU METIER DE MAITRESSE DE MAISON ET DE RESPONSABLE HOTELIER(E)- VEILLEUR (SE) DE NUIT