Formation indisponible à l'heure actuelle

Ingénierie d'une action de formation

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CC88p-1 Certificat de compétence Conseil en ingénierie de formation
Centres d'enseignement Entrée
CC97p-1 Certificat de compétence Formation et développement des territoires
Centres d'enseignement Entrée
DIE36p-1 Diplôme d'établissement Responsable de projets de formation
Centres d'enseignement Entrée
LG038p1 Licence Sciences humaines et sociales (SHS) mention sciences sociales, parcours Animation et gestion de la formation des adultes
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Public concerné
Responsable de formation, Formateurs , conseillers en orientation ou insertion - Responsable de projets collectifs en insertion ou titre professionnel Responsable de projet de formation.

Pour Paris, cette formation est proposée soit en HTT les jeudi soirs au 1er semestre, ou les samedi matins au 2nd semestre, soit en stage en journée (voir Cnam Développement).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Action de formation
  • Ingénierie formation
  • Ingénierie
  • Responsable de département
  • Réalisation

Le programme

Contenu Programme
Identification des liens entre ingénierie de formation et ingénierie pédagogique
Distinction entre action et dispositif de formation
Démarche d'analyse de la demande
Elaboration d'objectifs de formation
Formalisation du cahier des charges
Planification de l'action
Conduite et suivi de l'action
Evaluation de l'action de formation

Modalités pédagogiques
Une implication, dans un objectif d'entraînement, est requise des auditeurs pour analyser et présenter des actions  de formation, construire  dans un souci de cohérence et de pertinence une démarche pédagogique et mobiliser les outils adaptés. Elle s'appuiera sur la réalisation d'études de cas soit proposés par les intervenants soit proposés par les auditeurs à partir des situations rencontrées sur leur terrain.
Modalités de l'évaluation
Participation à la formation
Remise d'un dossier concernant d'une part  la réalisation d'une action de formation établie en fonction des éléments donnés dans le cours, et  d'autre part la réalisation soit d'une fiche de lecture sur un ouvrage proposé dans le cadre du cours, soit d'un lexique des termes de l'ingénierie  construit et référencé par des lectures suggérées dans le cadre du cours.
Pour Paris :
Attention, chaque absence aux séances d'enseignement doit être justifiée et au-delà de 2 absences cette unité d'enseignement ne pourra être validée.
Bibliographie
  • Un fascicule d'articles est remis aux auditeurs : Bilbiographie communiquée par l'enseignant lors du cours

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Ingénierie d'une action de formation

Prix sur demande