Image de l'Entreprise et Communication Externe

Formation

À Lyon

1 065 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: connaître et maîtriser les principaux aspects de la communication externe; acquérir les méthodologies de conduite des principales actions de communication externe

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
2, Rue Gabriel Bourdarias, 69 200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La communication externe

  • Communiquer, une nécessité aujourd’hui
  • Vers qui communiquer
  • Les stratégies, bases de la communication
  • Mettre la communication externe en phase avec la stratégie d'entreprise

Diffuser l’image de l’entreprise

  • Auditer son «image externe»
  • Mesurer son capital image et tenir compte du poids déterminant de l'opinion
  • L’identité visuelle et la conduite d'un changement d'identité visuelle

La communication «corporate» (institutionnelle)

  • La communication informative par l'écrit
  • Les documents officiels de l'entreprise
  • Le site Internet et l' Intranet de l'entreprise
  • Cohérence des communications institutionnelle et Produits

Les relations publiques

  • Relations avec les journalistes (communiqué et dossier de presse)
  • Organisation de manifestations, salons et de conventions
  • Sponsoring et mécénat comme outils de relations publiques

Bâtir son plan de communication externe

  • Déterminer les publics cibles prioritaires
  • Se donner des critères de choix pour les actions et les supports
  • Mettre en oeuvre le plan et en assurer le suivi par des indicateurs
  • Comment travailler avec des spécialistes extérieurs (conseils ou agences)

Communication interne et externe cohérentes

  • Promouvoir une image cohérente en interne et en externe
  • Maintenir la cohérence

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Image de l'Entreprise et Communication Externe

1 065 € TTC