Identité numérique et réseaux d'acteurs

Formation

À Paris

1 064 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Identifier les enjeux et les pièges de la démarche d'éditorialisation de soi. Maîtriser l'articulation entre vie privée et vie professionnelle et optimiser son référencement. Déterminer et structurer sa stratégie de réseau en fonction de ses objectifs. Tirer partie de toute la richesse des réseaux sociaux et du Web 2.0. Destinataires: Professionnels de l'information et de la communication, Toute personne souhaitant développer son identité numérique et son réseau de relations

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
25, Rue Claude Tillier, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Identité numérique

Professeurs

Sylvie LE BARS

Sylvie LE BARS

Arkandis

Le programme

Construire sa stratégie de publication en fonction de ses objectifs, de ses compétences, de ce que l'on souhaite donner à voir de soi-même (blog, twitter, knol, librarything, diigo, flickr, facebook...)
- Rédiger, publier et valoriser son identité déclarative : CV, e-porfolio, LifeLog
- Jouer sur son référencement et sur sa présence sur les moteurs de recherche : Google, 123people, Spock et déployer des startégies pour passer de la visibilité à la notorité
- Apprendre à maîtriser le temps passé au développement de son identité
- Agir et réagir pour développer et maîtriser sa réputation numérique

Apprendre à utiliser les réseaux sociaux et le Web 2.0 pour :
- Identifier et mobiliser des experts et des intervenants
- Rejoindre des groupes projets, créer des communautés de pratique, organiser des manifestations
- Faciliter les recrutements et la mobilité professionnelle

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Identité numérique et réseaux d'acteurs

1 064 € TTC