Identité numérique et réseaux d'acteurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
Objectifs: Identifier les enjeux et les pièges de la démarche d'éditorialisation de soi. Maîtriser l'articulation entre vie privée et vie professionnelle et optimiser son référencement. Déterminer et structurer sa stratégie de réseau en fonction de ses objectifs. Tirer partie de toute la richesse des réseaux sociaux et du Web 2.0. Destinataires: Professionnels de l'information et de la communication, Toute personne souhaitant développer son identité numérique et son réseau de relations
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Identité numérique
Professeurs
Sylvie LE BARS
Arkandis
Le programme
Construire sa stratégie de publication en fonction de ses objectifs, de ses compétences, de ce que l'on souhaite donner à voir de soi-même (blog, twitter, knol, librarything, diigo, flickr, facebook...)
- Rédiger, publier et valoriser son identité déclarative : CV, e-porfolio, LifeLog
- Jouer sur son référencement et sur sa présence sur les moteurs de recherche : Google, 123people, Spock et déployer des startégies pour passer de la visibilité à la notorité
- Apprendre à maîtriser le temps passé au développement de son identité
- Agir et réagir pour développer et maîtriser sa réputation numérique
Apprendre à utiliser les réseaux sociaux et le Web 2.0 pour :
- Identifier et mobiliser des experts et des intervenants
- Rejoindre des groupes projets, créer des communautés de pratique, organiser des manifestations
- Faciliter les recrutements et la mobilité professionnelle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Identité numérique et réseaux d'acteurs