Graduate Négociateur technico-commercial

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CUM LAUDE

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3 590 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation idéale pour ceux qui souhaitent devenir expert en vente et négociation commerciale !

La formation « Graduate Négociateur technico-commercial » vous permet d'acquérir les compétences commerciales et relationnelles incontournables pour maîtriser toutes les différentes étapes du processus de vente.

Vous deviendrez un véritable spécialiste de la prospection et de la vente mais aussi expert des produits de l'entreprise, vous prenez connaissance des besoins techniques de vos clients et savez parfaitement les satisfaire.

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Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Vous serez capable de :
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale
Prospecter et rechercher de nouveaux clients
Négocier une proposition commerciale
Suivre et fidéliser vos clients
Développer des relations partenariales

Titre Professionnel “Négociateur technico-commercial” niveau 5, enregistré au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel du 18/12/2018
Certificateur : Ministère du Travail
Consultez la fiche RNCP sur le site de France Compétences

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Commercial
  • Technico-commercial
  • Stratégie commerciale
  • Veille
  • Marketing digital

Le programme

Elaborer une stratégie commerciale1.Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marchéLe concept de veille et sa méthodologieLes systèmes d'informationLe panorama des outils de veilleLes techniques et technologies d'information en lien avec son activitéLa veille sur les solutions techniques de l'entrepriseLes procédures internes en entrepriseLa culture et les valeurs de l'entrepriseL'éthique et la responsabilité sociétale de l'entrepriseIntroduction au marketingLa méthodologie du processus stratégiqueLes études à l'épreuve du numériqueLes marchésLa concurrenceL'étude du comportement du consommateurL'analyse statistiqueLes logiciels d'analyse de statistiquesL'environnement de l'actionLa détection, analyse et suivi des appels d'offresL'e-réputation2.Organiser un plan d'actions commercialesLa demandeLa segmentation de la demandeLes éléments du marketing mixLa stratégie et la politique de produitLa stratégie et la politique de prixLa place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entrepriseLes réseaux de vente et l'organisation commercialeLes objectifs commerciauxDéfinir ses priorités et la cohérence des actions en rapport avec ses objectifsLes généralités sur les plans d'actions commercialesLa proposition d'actions commerciales en rapport avec les objectifsLa planification et le suivi de l'action commercialeLes logiciels de géo-optimisation pour piloter son activité commercialeLe portefeuille clientLa base de donnéesLes outils de CRMLes outils numériques d'aide à la venteLes notions clés du marketing digitalLe marketing de contenuLa réglementation relative aux conditions générales de vente3.Mettre en œuvre des actions de fidélisationLes enjeux et formes de la communicationLa communication avec le clientLa notion de fidélisationLa mise en place et l'efficacité d'une stratégie de fidélisationL'utilisation des informations clients et de l'historique dans la fidélisation clientLes outils de la fidélisation clientsConcevoir et utiliser un planning pour le suivi des actions de fidélisationLa gestion des comptes inactifsLe règlement des litiges ou des situations conflictuellesProposer un geste commercial dans le respect des procédures de l'entrepriseConsolider la relation commerciale avec le clientL'animation d'un réseau de partenaires ou de prescripteursLes outils de mesure de la satisfaction clientMesurer l'efficacité des opérations de fidélisationMettre en place un reporting pour sa hiérarchie sur les actions de fidélisationIntroduction au webmarketingLes réseaux sociaux : Pour qui ? Pourquoi ?Le développement des réseaux sociaux professionnelsLa satisfaction de la clientèle et le marketing après-vente 4.Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compteLes budgetsLa mesure de la performance commercialeLes tableaux de bordL'analyse et la présentation d'un tableau de bordLa mise en place d'actions correctivesL'analyse des charges et seuil de rentabilitéLa fixation du prixLe calcul du prix de venteLes règlements clientsL'analyse du bilanL'analyse du compte de résultatLa note de synthèseLa gestion du risque client5.Maîtriser ExcelGénéralités sur l’environnement Excel Gestion de la mise en pageCalculsLes formules de basesMise en forme des cellulesUtilisation des outils de tris et de filtresLes objets graphiques simplesExercices d'application Niveau 1& 2Navigation dans l'environnement et collages spéciauxOptions d’enregistrement et d’impressionFormules fréquentesMéthodes de calculs Amélioration de la mise en forme et révision des cellules Création de tableau, gestion des images et objets graphiquesMise en forme des graphiquesLecture d'un tableau croisé dynamiqueUtilisation des outils de tri et d'analyseExercices d'application Niveau 3 6.Maîtriser WordUtilisation des documents WordConnaissance de l’environnement Word Mise en forme du texteMise en forme d’un paragrapheMise en forme d'une imageSaisie et modification du texteRecherche dans un documentLes outils de gestion des visuelsInsertion d'objetsMise en forme des objetsQuiz niveau Initial - BasiqueNavigation dans WordLes options d'affichageMise en page d’un documentMise en forme des paragraphesRévision et édition d’un documentRéférencement d’un documentPrésentation d’un tableauGestion des objets graphiquesQuiz niveau Opérationnel 7.Maîtriser PowerPointEnvironnement PowerPointPrésentation PowerPointEspaces réservésLes bases de la mise en forme du texteTableauxObjets graphiquesOptions de thèmesQuiz Niveau Initial-BasiqueNavigationOptions d’enregistrement et d’impression des documents Options du diaporamaMise en forme du texteRecherche et révision de texte Mise en forme des tableauxObjets graphiques et animations simplesPersonnalisation des objets graphiquesOptions de thèmes supplémentairesQuiz Niveau Opérationnel
Prospecter et négocier une proposition commerciale

1.Communiquer avec le clientLes fondamentaux de la communication professionnelleLa communication professionnelle orientée clientAdopter une posture professionnelleLa communication verbale et non verbaleL'efficacité relationnelleL'écoute activeRésorber les conflits et gérer les situations conflictuelles2.Communiquer avec les clients anglophonesAnglais - Communiquer avec la clientèleAnglais - Maîtriser le vocabulaire commercialAnglais - Vendre et conseillerAnglais - Le descriptif et argumentaire produits3.Prospecter à distance et physiquement un secteur géographiqueL'acquisition des données clientLa valeur du clientLa typologie de prospectsLe ciblageTrouver des prospectsL'organisation de la prospection clientèleÉlaborer un plan de prospectionOrganiser ses horaires d'appel en tenant compte des spécificités de la clientèleLe dossier clientLa prospection téléphoniqueApprendre les techniques de phoningLe barrage téléphoniqueSurmonter les appels sans réponse et les refus de communiquerL'art du pitchArgumenter les bénéfices d'un RDVLa relance des clients inactifsLes supports et les outils du marketing directMaîtriser l'e-mailingL'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de venteLa mobilisation de son réseau professionnelL'organisation de l'activité commercialeL'utilisation de la loi de Pareto dans son organisation commercialeLa prospection terrainLa prise de rendez-vous en face à faceProspecter lors d'une manifestation commercialeLe droit commercial lors d'une manifestationLes outils de géolocalisationLes retours d'une campagne de prospectionLa protection des données personnellesLe RGPDL'environnement réglementaire de la prospection à distanceLa réglementation relative aux conditions générales de vente4.Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectésLes généralités sur le plan de venteLe plan de vente B to CLe plan de vente B to BLe plan de vente B to DLes techniques de vente et la négociationRéussir ses présentationsEffectuer la découverte du clientLa découverte des besoinsSavoir prendre des notesLe diagnostic de la situation de négociationLa préparation des conditions matériellesPréparation de propositions commercialesRéaliser une démonstrationLes solutions techniques et les contraintes d'installationLes conditions financières de l'entrepriseLe cadre juridique lié à la vente de solutions techniquesLes obligations environnementales liées à la venteUtiliser les outils numériques dans ses ventes5.Négocier une solution technique et commercialeL'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifsL'argumentationInformer et argumenter sur le cadre juridique et les obligations environnementales de la venteChiffrer sa proposition commerciale et prévoir des objectifs de repliPrésenter et défendre son prixLe diagnostic de la négociationRéfuter les objectionsL'objectionnaireLes signaux d'achat du clientLa conclusion de la venteLa préparation des contrats commerciauxL'entretien de vente décrypté par un pro

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