Formation Google Analytics

Formation

À Paris

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics
Etre rapidement opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports
Envisager les analyses possibles grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
Avoir les éléments de communication nécessaires avec les équipes techniques en ayant conscience des capacités de mesure de GA

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Formation Google Analytics
  • Améliorer vos compétences pour
  • L'exploitation de Google Analytics
  • Etre rapidement opérationnel
  • En ayant une
  • Vision des informations disponibles dans les
  • Différents rapports
  • Envisager les analyses possibles grâce
  • Avoir les éléments de
  • Communication nécessaires
  • Avec les équipes techniques en ayant
  • Conscience des
  • Capacités de mesure de GA
  • Analyse de résultats
  • Adwords
  • Analytics

Professeurs

équipe des professeurs

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Directeur

Le programme

Pourquoi avoir besoin de Google Analytics
      • La maîtrise de la performance de ses campagnes, selon leur type (e-mail, référencement naturel et payant, affiliation, buzz.
      • Réseau sociaux, partenariat, comparateur de prix, campagne off-line).
      • La maîtrise de la performance de son site.
      • La connaissance de ces internautes.

Rappels des fondamentaux du web en amont de Google Analytics
      • Le Web, entre aspect physique (matériel) et logique (navigateur, site, page)
      • Le site web : une structure complexe d’objets complexes.
      • Concepts liés à la navigation sur le web, et les mécanismes sous-jacents : les éléments fondamentaux mesurables.
      • Vocabulaire du web pour les web analytics.
      • Les technologies disponibles pour un site web, dans la perspective de la mesure.

Notions de base en web analytics pour mieux exploiter Google Analytics
      • Les différentes méthodes de mesure en web analytics, dont celle de GA.
      • Quoi mesurer, selon votre contexte (modèle économique, type de site web).
      • Quelques indicateurs de performance génériques selon les principaux modèles économiques (de la visite à l’objectif et au R.O.I
      • Qu’attendre dans des rapports de web analytics ?

Introduction à Google Analytics
      • Informations sur GA et sa position dans l’univers Google : moteur de recherche, AdWords, Adsense et produits connexes.
      • Concepts et vocabulaire propres à GA.
      • Les perspectives de mesure

Notions utiles pour l'installation de Google Analytics
      • Création d’un compte GA, et son paramétrage (rattachement Adwords).
      • Le code du marqueur de GA et les contextes d’installation.
      • Le marquage des urls pour le suivi des campagnes.

Utilisation de l'interface d'administration de Google Analytics
      • Gestion de comptes, des profils.
      • Définition des filtres (et introduction aux expressions régulières « regexp »).
      • Création d’objectif et de chemins de conversion (transformation) – tunnels de conversion (funnels).
      • Bonnes pratiques sur la structure comptes/profils/filtres.
      • Gestion des utilisateurs et de leurs droits.

Présentation de l'interface de consultation de rapports
    • Le tableaux de bord : un résumé adaptable.
    • Les principaux éléments de paramétrage d’un rapport.
    • Présentation des rapports :
    • Visiteurs :
    • Qui sont vos visiteurs ?
    • D’où viennent-ils ?
    • Tendances et fidélité des visiteurs.
    • Navigateurs, résolution d’écran, lecteur Flash.
    • Fournisseurs d’accès et réseaux d’entreprise, type de connexion.
    • Valeurs personnalisées pour segmenter vos visiteurs.
    • Sources de trafic :
    • De quels sites viennent vos visiteurs ?
    • La répartition des différentes moteurs de recherche ?
    • Analyse des mots-clés naturels/payants (SEO/SEM)?
    • Analyse de la conversion par source de trafic.
    • AdWords : analyse de la performance de vos mots-clés payants.

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