FORMATION GOOGLE ANALYTICS

Formation

À Paris

1 100 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Votre site internet accueille des visiteurs, mais savez-vous qualifier cette audience ? Cernez-vous le contenu que regardent vos visiteurs ? Quelle est leurs durées de visite ? D'un manière générale, vos actions webmarketings sont-elles rentables ?
Google Analytics recueille les données de vos visiteurs, de l'origine géographique à leurs outils de navigation en passant par l'origine de leur visite, les horaires, etc. En analysant ces données, vous pourrez répondre à toutes ces problématiques pour diriger l'évolution de votre site internet et de vos actions webmarketing.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Webmaster, E-commerçant, chargé de mission marketing.
Objectifs Installer Google Analytics. Maitriser le back-office. Connaître le vocabulaire du web analytique. Exporter des données et les traiter dans un tableur. Calculer un retour sur investissement d'une action webmarketing
Pré-requis Utilisation d'internet et d'un navigateur.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analytics
  • Office 2007
  • Tableur
  • Adwords
  • Investissement

Le programme

1 - Présentation de Google Analytics Que représente aujourd'hui Google Analytics dans le monde ? Tour des fonctionnalités supportées par Google Analytics. 2 - Comprendre ce que mesure Google Analytics Google analytics ne mesure pas toutes les interactions entre l'utilisateur et votre site internet. Il convient de comprendre ce que Google Analytics comptabilise et ce qu'il ne prend pas en considération. Nous étudierons ici les interactions entre Google Analytics et un navigateur internet. Nous ferons également un point sur la partie confidentialité des données. 3 - Savoir mettre en place Google Analytics sur son site internet Bien que l'installation de Google Analytics peut paraître simple au premier abord, son paramétrage est assez complexe. Nous verrons dans ce module comment procéder à ces paramétrages. 4 - Définition du vocabulaire en web analytics Le Web Analytics possède son propre vocabulaire : taux de rebond, page de destination, temps passé sur le site, etc. Nous verrons ici l'ensemble des notions qui reviendront tout au long de votre apprentissage de la solution. 5 - Découverte du back-office de Google Analytics Cette partie de la formation consiste à présenter de façon exhaustive le back office de Google Analytics afin d'en comprendre toutes les subtilités. 6 - Définition des objectifs et mise en place de ces derniers L'objectif est la notion la plus importante en web analytics. Nous verrons ici comment les définir pour votre site internet et comment les mettre en place. 7 - Introduction et présentation des filtres Les filtres vous permettent à la fois de sécuriser vos profils Analytics mais également d'obtenir des informations plus pertinentes. Nous verrons durant ce module comment les mettre en place dans votre compte. 8 - Présentation du concept des comptes et des profils La notion de comptes et de profils peut-être très confuse pour les utilisateurs de Google Analytics. Nous aborderons ici pas à pas cette notion qui fait toute la force de Google Analytics. 9 - Les segments personnalisés Un segment vous permet d'étudier de manière flexible les comportements d'un groupe de visiteurs. Nous étudierons comment mettre en place un segment et verrons ensemble les différences entre filtres et segments. 10 - Les rapports personnalisés Les rapports personnalisés vous permettent d'afficher les données de la manière dont vous le désirez. Apprenez à créer, enregistrer et modifier vos rapports. 11 - Les événements Vous apprendrez dans ce module à aller plus loin dans la définition des objectifs grâce à la mise en place des événements. 12 - Google Analytics et Google Adwords Google Adwords peut très bien s'intégrer à votre solution Google Analytics. Nous étudierons les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour récupérer les bonnes informations d'Adwords dans Analytics et calculer votre retour sur investissement sur ce programme publicitaire. 13 - Les expressions régulières Google Analytics supporte les expressions régulières, cela vous permet d'aller plus loin dans l'analyse de vos données. Dans ce module, nous introduisons le concept des expressions régulières et mettons en place concrètement leur utilisation dans le back-office de Google Analytics. 14 - Travailler dans un tableur Google Analytics permet facilement d'exporter vos données dans un tableur de type Excel ou Calc. Nous verrons ici quels sont les avantages de passer par cet intermédiaire et réaliserons des exercices pratiques autour de cette application.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION GOOGLE ANALYTICS

1 100 € HT