Gestion du temps et de l'activité commerciale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Commercial, technico-commercial ou responsable grands comptes, vous souhaitez organiser et gérer au mieux votre activité commerciale pour gagner en efficacité ? La formation "gestion du temps et de l'activité commerciale" est faite pour vous !En deux jours apprenez à prioriser en permanence pour mieux atteindre vos objectifs !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.Améliorer son adaptabilité aux différentes populations cibles.Prioriser en permanence pour mieux atteindre ses objectifs.
Commercial.Technico-commercial.Commercial grands comptes.Chargé(e) de clientèle.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONDes outils pratiques spécifiquement adaptés à l’activité commerciale : matrices, check-lists.Des échanges de bonnes pratiques entre commerciaux.Des solutions très opérationnelles.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Commercial
- Gestion
Le programme
1 - Quelles sont mes missions et mes priorités ?
Apport : le cycle IQADE®.
Méthode d’analyse par niveaux d’objectifs.
Atelier sur les liens et relations avec les autres services de l’entreprise.
2 - Comment est-ce que j’utilise réellement mon temps commercial ?Outil : autodiagnostic en 3 rythmes (quotidien, hebdomadaire, mensuel).
Contribution des tâches aux missions et objectifs : tâches clés, tâches contraintes.
Bilan comparatif prévisions/réalisations.
Mise en pratique par chaque participant sur sa propre activité.
3 - Comment puis-je optimiser l’utilisation de mon temps disponible ?Méthode : attribution des fréquences de visite par type de clients (A/B/C) et étape du cycle IQADE®.
Outil : clés d’arbitrage temps nécessaire/temps disponible.
Apport sur la gestion des priorités.
Atelier sur les différents modes d’action commerciale.
Exercices pratiques sur l’interaction avec les voleurs de temps.
4 - Comment planifier et contrôler mon activité commerciale ?Outil : macro-planning et planning quotidien.
Apport : les 8 lois du temps.
Atelier individuel : revisiter son organisation personnelle et optimiser le temps à valeur ajoutée.
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Gestion du temps et de l'activité commerciale