Gestion de projet en édition numérique

Formation

À Paris

1 170 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PUBLIC CONCERNÉ
Editeurs, responsables d'édition, chefs de studios, responsables d'édition numérique, chefs de projets numériques.
OBJECTIF
Gérer l'ensemble du développement d'un projet d'édition numérique.
COÛT PARTICIPANT
1170 €
DURÉE
18 heures sur 3 jours
Gobelins - Site Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Stratégies

Le programme

Ce que vous apprendrez Acquérir la vision d'ensemble et les points stratégiques permettant de gérer l'ensemble du développement d'un projet d'édition numérique. Développer une vision trans-média et cross-média, Définir des modèles économiques et placement des pay-wall, mettre en place des stratégies digital marketing. Élaborer et fournir un schéma complet de gestion de projet digital en édition numérique. Pré-requis Toute personne concernée par le développement ou l'encadrement de projets d"édition numérique ou avoir suivi dans l'année un stage d'édition numérique ou le stage panorama de l'édition numérique. Le programme Vue d'ensemble d'un projet en édition numérique La comparaison avec un projet Web Les points clés d'un projet et leurs interactions L'implication client La vision cross-média et trans-média : complémentarité des supports, travail avec le Web Approche globale de type Lean startup Privilégier des méthodes agiles tout le long du projet Valider les hypothèses par des outils d'interview et A/B testing Implication équipes client : mise en place de tables rondes d'intelligence collective, sensibilisation à la culture digitale Etat des lieux des outils existants chez le client en terme de CRM et données client, analytics, profilage utilisateur final Préconisations client, validation Mise en place Choix des outils : Techno-centred / Content-centred / User Centred : privilégier le user-story Etat des lieux des technologies Digital Publishing : développement de type Flux, ou single app Modèles de diffusion Muti-devices Modèles économiques Préparation Identification des domaines d'intervention et domaines à déléguer. Organisation des équipes de co et sous-traitance, gestion des ressources Retro-planning, séquençage non linéaire, organisation transversale et holistique Catalogage et collecte des sources, des contenus Travail juridique, droits, achats d'art Dans le cas de production en flux de type feed / shell : analyse de la structuration des ontenus, de leur taggage, égrainage, outils DAM, XML... Travail éditotial, rédactionnel, rewriting digital publishing Prototypage Listage des interactivités, des fonctionnalités actives U/X design, ergonomie, affordances Chemin de fer numérique Stratégie de contenu du prototype *Stratégie de soumission/publication finale dès l'amont du projet - Rappel du parcours et des points clés de soumission-publication, certificats, licences, provisioning profiles... - Les moments clés pour : - création des comptes, certificats, licences - création des kiosques - soumission n°0 à blanc - soumission finale - mises à jour, notifications *Intégration, exé - Adaptation des contenus (résolutions, dimensions, ré-écriture...) - Déclinaisons responsive design ou fixed layout - Déclinaisons multi-plateformes - Déclinaisons web reader - Mise en place des étapes de relecture, corrections, validations - Testing utilisateurs Stratégies et outils parallèles de digital Marketing Publicités interactives, digital advertising Création de landing page Web Réseaux sociaux Community Management Dossiers de presse Implications client marketing Finalisation Validations Testing Mise en ligne Notifications push In app purchase Stratégies SEO Opérations marketing Sélection Une sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable. Evaluation Validation par l'intervenant des travaux effectués par les participants.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gestion de projet en édition numérique

1 170 € HT