Transformation des Business Model à l'Ere Numérique

Formation

À Paris

1 450 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Comprendre comment se structure un modèle d'affaires à l'ère numérique, comment il s'insère dans une chaîne de valeur, comment identifier les déterminants et les leviers de ces modèles, tels que valoriser et activer une audience, vendre des produits dérivés pour gérer la gratuité des biens non rivaux, comment gérer le cycle d'innovation et maîtriser la…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
46 Rue Barrault, 75634 Cedex 13

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

  Cette formation s'adresse à tous ceux quiveulent comprendre la transformation actuelle des mécanismes économiquesinduite par la numérisation des activités : analystes stratégiques,responsables produits et responsables marketing. Elle concerne tout autant lespersonnels des sociétés productrices de TIC souhaitant comprendre l'évolutionde...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs et présentation


Comprendre comment se structure un modèle d''affaires à l'ère numérique, comment il s''insère dans une chaîne de valeur, comment identifier les déterminants et les leviers de ces modèles, tels que valoriser et activer une audience, vendre des produits dérivés pour gérer la gratuité des biens non rivaux, comment gérer le cycle d''innovation et maîtriser la multi-canalité.

La numérisation de l''économie modifie en profondeur les modèles d''affaires : cette formation a pour objectif de comprendre les transformations en cours, induites par la numérisation des processus de production, par la numérisation de nombreux biens et services et par l''évolution du comportement des consommateurs. Produire et vendre dans l''économie numérique active des mécanismes nouveaux dans un contexte généralisé de marchés multi-faces et de relations clients transformées



Responsable


Laurent GILLE

Responsable du département Sciences Economiques et Sociales de Télécom ParisTech.

Il enseigne l''économie et la régulation des secteurs des technologies d''information et de communication. Ses recherches portent également sur la transformation des chaînes de valeur et desmodèles d''affaires dans l''économie numérique, et notamment dans les activités d''intermédiation.



Participants et prérequis


Cette formation s''adresse à tous ceux qui veulent comprendre la transformation actuelle des mécanismes économiques induite par la numérisation des activités : analystes stratégiques, responsables produits et responsables marketing. Elle concerne tout autant les personnels des sociétés productrices de TIC souhaitant comprendre l''évolution de l''activité de leurs clients que les sociétés utilisatrices de TIC cherchant à analyser les transformations de leur activité.



Programme


Fondamentaux de l''économie numérique

  • Coûts fixes
  • Externalités
  • Non rivalité des biens



Innovation

  • Intégration et modularité
  • Dynamique de l''innovation
  • Protection de l''innovation



Marchés bifaces

  • Définition et illustrations
  • Fonctionnement



Marchés de l''ère numérique

  • Accès et usages
  • Audience et activation des audiences
  • Produits dérivés
  • Définition et différenciation des produits
  • Marketing et publicité
  • Multi-canalité
  • Relations clients, protection du consommateur
  • Acquisition, fidélisation et capture du consommateur



Gratuité et tarification

  • Modes de tarification
  • Question de la gratuité
  • Paquetage (Bundling) des offres
  • Régulation de la concurrence



Chaînes de valeur

  • Structure et dynamique
  • Caractérisation des processus
  • Caractérisation des produits



Modèles d''affaires

  • Business model, business plan, business case
  • Mesure et la valorisation des services
  • Modélisation des recettes
  • Allocation des coûts



Présentation d''un modèle d''affaires par stagiaire et discussion

Synthèse et conclusion

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Transformation des Business Model à l'Ere Numérique

1 450 € TTC